Greenpeace s’inspire des Simpson pour sensibiliser les français à l’écologie

0

Simpsons---Greenpeace-Qui-sera-le-prochain-image-une

Greenpeace parodie la série culte Les Simpson pour sensibiliser les français à l’importance de l’écologie dans la campagne présidentielle de 2017.

Comme chaque année, Greenpeace a décidé de faire fort dans une campagne publicitaire. Si l’année dernière, c’était Game Of Thrones qui a été détourné dans le but de sensibiliser les fans de la série au réchauffement climatique, cette année, l’organisation internationale pour l’environnement a décidé de changer de série tout en surfant encore et toujours sur la pop-culture.

Et c’est avec un culte de la pop-culture que Greenpeace compte marquer les esprits : Les Simpson. Une parodie  d’un débat présidentiel, avec François Fillon, Marine le Pen, Jean Luc Mélanchon, Yannick Jadot et notre président actuel, François Hollande, (qui lui ne se représentera pas à l’élection Présidentielle de 2017). Greenpeace frappe là où ça fait mal : l’absence de mise en avant d’un programme sur l’écologie et la préservation de notre planète.

En effet, avec l’aide du célèbre présentateur de Springfield : Kent Brockman, et les candidats caricaturés à la manière des personnages de la célèbre série de Matt Groening, Greenpeace compte bien mettre en avant la manière dont se déroule actuellement la campagne présidentielle.

Qui sera le Prochain ? - Francois Fillon

Qui sera le Prochain ? – Francois Fillon

Qui sera le Prochain ? - Francois Hollande

Qui sera le Prochain ? – Francois Hollande

Qui sera le Prochain ? - Marine LePen

Qui sera le Prochain ? – Marine LePen

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Une campagne qui n’éclaire pas les citoyens sur les enjeux environnementaux, portée par des débats par exemple sur l’identité française, ou l’économie et le chômage, oubliant de répondre aux questions pourtant essentielles du réchauffement climatique et autres mesures écologiques nécessaires pour préserver la planète et ses ressources. Des questions quasi inexistantes, aux réponses souvent caricaturales lorsqu’elles sont soulevées dans des débats télévisés.

Une parodie qui souhaite avant tout que les citoyens choisissent leurs président en fonction de l’écologie et des choses importantes, avant de voter pour des personnalités politiques presque aussi caricaturales que cette parodie des Simpson.

Pour faire changer les choses, Greenpeace appelle donc les citoyens à visiter le mini-site : http://www.quiseraleprochain.fr, afin de proposer de vraies solutions pour l’environnement à travers la société civile.

Greenpeace a son propre programme sur la transition énergétique, le changement de modèle agricole, la préservation des océans ou la lutte contre la déforestation. Un programme qu’il défendra pendant ces campagnes vers la Présidence de la République française, avec un appel au don, toujours sur le même site.

 Greenpeace parodie Les Simpson : Qui sera le prochain ?

Crédit photo : ©Greenpeace

Mots-clefs,

Partager