Game of Thrones saison 7 : Sophie Turner explique les tensions à venir avec Jon

0

Sophie Turner s’est à nouveau confiée sur l’évolution de son personnage qu’elle admire, et la rivalité naissante avec son frère Jon, nouveau Roi du Nord

Ces derniers temps, Sophie Turner s’est beaucoup confiée sur ce qui peut attendre ou les états du personnage qu’elle interprète dans la saison 7 de Game of Thrones.

Des interviews qui tournent beaucoup autour de la prise de pouvoir enfin de Sansa, dans la série, qui n’est plus une victime et qui prend les choses en mains. Tellement que Sophie Turner a précédemment avoué que Sansa s’engageait dans un « power trip » comme jamais auparavant, comme si elle souhaitait être « Reine du Nord » par procuration.

Si elle n’arrête pas de teaser des tensions dans son clan dans la saison 7 de Game of Thrones, qui pour sûr, sera réuni au grand complet, tout du moins ceux qui ont survécu, elle tease aussi de grands moments pour Sansa. Et pour elle, il est certain que les relations avec son demi-frère, sacré Roi du Nord par ses vassaux, vont se dégrader d’une certaine manière.

« Ils ont traversé tellement de choses, et il ne l’écoute plus du tout, il ne respecte pas ce qu’elle a pu endurer. Elle se sentira émotionnellement détachée de Jon, même si c’est adorable de les revoir ensemble et malgré tout l’amour qu’ils partagent » a déclaré cette dernière au site Gold Derby.

Malgré ces tensions, les frère et sœur ne vont pas pour autant se détester, bien au contraire. Cette dernière déclare dans cette même interview que ce dernier va quand même écouter ses conseils et donner du crédit à ses positions, comme le laissait croire leur dernière discussion dans le final de la saison 6 de Game of Thrones, après la prise de Winterfell.

« Il sont égaux pour la première fois de leur vie, et il a redonné à Sansa foi en les hommes », ajoute-elle. « C’est tellement cool d’avoir quelqu’un qui est du sexe opposé mais aussi de son côté pour la première fois. Quelqu’un qui l’écoute et lui demande des conseils est vraiment une bonne chose pour elle. Elle est un leader maintenant d’une certaine manière, et ça c’est vraiment rafraîchissant ».

Une nouvelle femme donc rejoindra le clan des femmes fortes de Game of Thrones, et de la Télévision, qui n’hésitent pas à prendre part aux décisions politiques et militaires pour protéger leurs nom et domaine. Il faut dire que la jeune femme a pris des galons depuis son arrivée à King’s Landing : « Si Sansa est devenue qui elle est, c’est grâce aux gens qu’elle a fréquenté,  comme Littlefinger, Margeary ou Cerseï. C’est comme ça qu’elle a appris la manipulation et jouer le jeu. »

Sophie Turner est même fière de l’évolution de son personnage en 6 saisons. et avoue dans cette même interview l’admirer : « pour son abnégation pour sa famille, et comment elle a appris à défier les autres, en repoussant les limites sociales qui étaient imposées aux femmes en ce temps-là. J’aime qu’elle casse tous ces stéréotypes ».

En effet, Game of Thrones. étant une série féministe qui donne le pouvoir aux femmes sur les hommes sans pour autant les castrer, Sansa est la plus grande surprise en termes d’évolution dans la série, notamment concernant l’art de se battre et survivre dans un monde qui lui est complètement hostile.

Pour découvrir la nouvelle Sansa Stark avec son demi-frère Roi du Nord et réunis avec Arya et Bran, il faudra attendre la saison prochaine de Game of Thrones., qui sera diffusée en été 2017, sur HBO bien-sûr, et OCS en France.

Crédit ©HBO

Partager