Westworld saison 1 : Anthony Hopkins sur son implication

2

Anthony Hopkins parle de Westworld et de ce qui l’a amené à prendre le rôle du Dr Ford. Spoilers.

La route d’Anthony Hopkins est-elle vraiment finie dans Westworld ? Dans le final de la série, le Dr Ford est mort, tué par Dolores. Cependant, la série étant ce qu’elle est, on peut espérer revoir Hopkins d’une manière ou d’une autre dans la saison 2. Pour le moment, rien n’est annoncé, il faudra attendre de voir s’il reviendra dans la série ou non.

Anthony Hopkins, qui jouait ici dans sa première série américaine, a discuté de ce qui l’a poussé à prendre ce rôle énigmatique du Dr Ford. Dans une interview à Ew, l’acteur confie : “Ils m’ont envoyé. le “film book” à lire. J’adore travailler et j’avais vu le film original Westworld. Je ne m’en souvenais pas mais je me souvenais des acteurs Yul Brenner, Richard Benjamin. Mon agent m’a demandé si je souhaitais rencontrer le showrunner Jonathan Nolan pour parler de Westwold et j’ai dit oui.” Il ajoute : “J’ai demandé ce qu’il voulait que je sois et il m’a répondu “une sorte de docteur”. J’ai rencontré Jon et il m’a donné le scénario en me disant que je jouerai l’homme qui a inventé Westworld. Je lui ai demandé si c’était comme Walt Disney et il a dit oui mais en plus sombre, presque comme Frankenstein. Donc j’ai accepté.”

Hopkins était très intéressé par le processus, ne pas savoir si la série allait se faire ou non : “Ce qui est rafraîchissant et intéressant, c’était de commencer avec le pilote parce que personne ne savait si HBO allait commander la série. C’était un pari que je voulais prendre. Et puis on a été commandé. C’était intéressant de ne pas savoir dans quel sens irait l’histoire.”

Contrairement à Jeffrey Wright qui en a beaucoup su sur son personnage au moment du pilote, Anthony Hopkins était un peu plus dans le noir par rapport au destin de son personnage au départ : “J’ai demandé à Jon ce qui lui arrivait et il m’a répondu qu’il ne pouvait pas me le dire donc j’ai demandé que ce passe-t-il la semaine prochaine et il m’a dit qu’il ne me le dirait pas. Ils m’ont envoyé le scénario et je me disais “c’est intéressant.” Puis tous les 10 jours, ils m’envoyaient un nouveau scénario mais ils cachaient des lignes.” Il a ensuite fait en sorte d‘en savoir plus en leur disant : “Ce n’est pas que je n’aime pas ça mais je veux toujours savoir ce qui se passe de bout en bout.”

L’acteur parle aussi de la différence entre la télévision et le cinéma. “C’est clairement plus rapide,” dit-il en parlant de la télévision. “Avec HBO, les dirigeants n’interviennent pas sur le plateau. Avec un film vous connaissez le début et la fin. Vous tournez et rentrez chez vous. Ici, on ne sait jamais dans quelle direction on se dirige et il y a plein de surprises sur le chemin, beaucoup de grosses surprises.”

Il finit en parlant de Ford et de ses motivations : “Il est très fier et il est fasciné par l’intelligence humaine, la nature de l’intelligence, l’histoire de l’être humain, la nature de la conscience et la théorie de la conscience humaine, qui est un concept très récent.”

En attendant de voir su Hopkins sera dans la saison 2, la saison 1 de Westworld est disponible sur OCS Go.

Source : EW / Crédit ©HBO

Partager