Game of Thrones : Des chapitres sombres dans Winds of Winter

0

game-of-thrones-sortie-imminente-pour-the-winds-of-winter-une

George R.R. Martin dévoile qu’il y a beaucoup de chapitres sombres dans son prochain livre Winds of Winter.

Les fans des romans de George R.R. Martin sont toujours en attente du prochain volume de la saga qui a inspirée Game of Thrones. Winds of Winter, le prochain roman de A Song of Ice and Fire, est toujours en écriture et bien évidemment, l’auteur ne révèle pas grand chose sur le contenu. Cependant, durant un Q&A à la foire internationale du livre de Guadalajara, Martin a discuté de son travail et de ses personnages.

S’il ne révèle rien de concret sur l’histoire de Winds of Winter, il donne tout de même des indices sur le ton du livre : “Il y a beaucoup de chapitres plus sombres dans le livre que j’écris en ce moment. Ça s’appelle Winds of Winter et ça fait 20 ans que je vous dit que l’hiver arrive. L’hiver c’est le moment où les choses meurent et où le froid, la glace et la noirceur remplissent le monde, donc ça ne sera pas la chose heureuse que les gens espèrent. Certains des personnages sont à des moments très sombres.” Il ajoute : “Dans toute histoire, la structure classique est que les choses empirent avant de s’améliorer, donc les choses empirent pour beaucoup de gens.”

George R.R. Martin a aussi parlé de la fin éventuelle de sa saga qui devrait s’arrêter après le septième livre, A Dream of Spring. Il explique : “Je ne vous dirais pas comment je terminerais mon livre mais je suppose que la saveur générale sera aussi douce-amère que joyeuse.” Ne vous attendez donc pas à une fin très heureuse. En effet, l’auteur souhaite faire comme Tolkien avec le Seigneur des Anneaux, offrir une fin heureuse, mais teintée de mélancolie.

L’intégralité du Q&A (en espagnol et anglais) est à voir dans la vidéo ci-dessous.

George R.R. Martin – Q&A

Source : EW / Crédit ©DR

Partager