Blindspot saison 2 : la taupe révélée (spoilers)

0

blindspot-saison-2-la-taupe-revelee-spoilers-une

Le final de mi-saison de Blindspot révèle la taupe au sein du FBI. Avez-vous deviné qui c’était ? Spoilers.

La taupe de Blindspot a été révélée dans le final de mi-saison de la série diffusé hier soir sur NBC. Au début de la saison 2, Shepherd révélait qu’elle avait un allié au sein du FBI pour garder un oeil sur Jane. On sait désormais qui est la taupe et la déduction était assez facile si vous avez été attentif. La suite est spoiler, vous êtes prévenus.

Et c’est Borden, le psy du FBI qui était la taupe. Dans des flashbacks, on découvre qu’il travaillait pour Médecins Sans Frontières en Afganistan et c’est là qu’il a fait la connaissance de Jane. Elle a été soignée par la femme de Borden qui est morte dans un bombardement qui avait Jane pour cible. L’armée US est responsable de la mort de sa femme, c’est pour cela qu’il a rejoint Jane et donc Sandstrom dans leur mission pour prendre sa revanche.

Sachant que Jane était loyale envers le FBI, Shepherd n’a fait que donner de fausses informations à Jane. Elle a ensuite tenté de tuer toute l’équipe du FBI et voulait que Roman tue ensuite sa soeur. Il était impossible pour Roman de tuer Jane et il se retourne contre Shepherd. Elle ne meurt pas mais elle sait désormais que ses “enfants” ne sont plus à 100% de son côté. De plus, Jane décide d’effacer la mémoire de Roman, on attend donc de voir comment le personnage sera après ça.

Une taupe évidente

blindspot-saison-2-la-taupe-revelee-spoilers-borden-pattersonBorden était le choix évident pour la taupe. Il était présent mais assez effacé dans la saison 1 tout en poussant Jane dans les bras de Weller. Et son statut de psy lui permettait facilement d’avoir accès aux pensées les plus profondes de Jane. Il met en confiance et ne soulève pas trop de soupçons. Et puis au début de la saison, il a commencé à devenir de plus en plus suspect. Le fait qu’il ait plus de place dans la série à travers sa relation avec Patterson était un signe que quelque chose allait arriver.

Bien évidemment, la nouvelle concernant Borden touche directement Patterson qui a entamé une relation avec lui. Elle finit par réaliser qu’il travaille pour Sandstorm et les deux amants se lancent dans une fusillade. L’épisode se termine sur un coup de feu et on ne sait pas qui de Patterson ou Borden est touché. L’un d’entre eux est-il mort ? C’est la question qu’on se pose après ce cliffhanger.

Blindspot revient le 4 janvier pour la suite de la saison 2.

Crédit ©NBC

Mots-clefs

Partager