Quantico saison 2 : torture et trahison choquante (promo final mi-saison)

0

Le créateur de Quantico, Josh Safran, revient sur l’épisode 7 de la série avec les scènes de torture. Plus découvrez la promo du final de mi-saison.

Le dernier épisode en date de Quantico n’est pas une partie de plaisir à regarder, c’est de la torture, du moins pour certains personnages qui se sont fait torturer.

En effet, dans un exercice difficile, les recrues de la Ferme ont dû torturer leur instructeur Owen pour le pousser dans ses retranchements. Et comme le passé et le futur ont un effet miroir, Alex a été elle aussi sujette à la torture par les terroristes. Enfin ils ont torturé Dayana devant elle pour soutirer des informations à Alex tout comme les recrues ont torturé sa fille Lydia pour faire craquer Owen.

Si ça reste de la télévision, il n’est pas évident de tourner de telles scènes. Cependant, selon le créateur Josh Safran, Blair Underwood (Owen) a été exemplaire : “On lui a dit que ça arriverait et il était vraiment partant pour le faire. Il savait que c’était important pour l’histoire et il a joué le jeu.”

Et c’est allé très loin puisque Underwood s’est donné à 100% : “Une des choses que les gens ne remarquent pas c’est que quand il est dans cette salle et que le temps s’écoule, Blair est resté là durant tout ce temps pendant que le reste de l’équipe était ailleurs. Il était seul avec une caméra de surveillance et des heures de musique à fond. Il voulait se retrouver dans cet état d’esprit.”

Il était tellement dévoué que c’est bien lui qui se fait noyer dans l’eau glacée : “On avait même pas à le plonger dans l’eau, on aurait pu utiliser un double mais Blair voulait le faire. (…) Bien sûr on a fait attention que tout le monde soit protégé et on a une super équipe de cascadeurs. On essaie toujours de faire en sorte que ce soit le plus réaliste possible même avec Tracy [Ifeachor qui joue Lydia] et le waterboarding. Même si ce n’est pas elle sous l’eau, le jouer est très difficile.”

Selon Safran, la leçon des recrues est très proche de la vérité puisqu’ils ont leur consultant de la CIA et le scénariste de l’épisode, Gideon Yago, est un ancien journaliste qui sait faire ses recherches. “Notre consultant nous a parlé de qui se fait aujourd’hui et ce qu’ils apprenaient dans le passé et bien évidemment, le waterboarding n’est plus sanctionné mais nous avons pris la décision qu’ils iraient trop loin et parler des conséquences. (…) Nous avons parlé avec beaucoup de gens, c’est tout ce que je peux dire. Et c’est effroyablement exact sur beaucoup de points.”

Le but pour Owen, de se laisser torturer par ses recrues était surtout de prouver qu’il est toujours capable d’être agent de terrain : “Il est motivé par son égoïsme pour prouver à Lydia qu’il est capable mais ça se retourne contre lui. Comme lui dit Lydia, si c’était elle, elle l’aurait laissé mourir parce qu’il ne faut pas craquer. C’était une dure leçon pour lui à apprendre et ça va l’affecter dans le futur.”

Toujours à propos d’Owen, Safran refuse de dire comment il finit en prison, cependant, il confie : “je dirais que c’est clairement quelque chose qui lui est révélé et qu’il n’est peut être pas aussi fort qu’il le pensait ce qui le rattrapera dans le prochain épisode.”

Dimanche prochain, Quantico fait une pause et reviendra le 27 novembre pour son final de mi-saison en deux parties. La promo à voir ci-dessous promet un twist énorme et “la trahison la plus choquante de toutes.”

ON verra aussi que la relation entre Alex et Ryan est de plus en plus menacée. De plus, une arme biologique menace de faire des dégâts et Alex et compagnie font tenter d’y mettre un terme.

Quantico saison 2 – promo 2×08 – winter finale

Source : EW / Crédit ©ABC

Mots-clefs,

Partager