Trump président : Robert De Niro se sent comme après le 11 septembre

0

IWC Schaffhausen And Tribeca Film Festival Host "For the Love of Cinema" Private Dinner

Après l’élection de Donald Trump, Robert De Niro dit se sentir comme après le 11 septembre 2001.

La majorité des stars d’Hollywood aime à se faire entendre. Après Jennifer Lawrence et sa lettre ouverte, ou encore Amy Poelher à travers son personnage de Leslie Knope, Robert de Niro, qui n’a jamais eu la langue dans sa poche s’est exprimé.

Durant la campagne présidentielle, Robert De Niro n’avait pas caché son sentiment par rapport à Donald Trump. En août dernier, il le décrivait comme un homme “complètement cinglé” et le mois dernier, il disait à nouveau tout le mal qu’il pensait de lui dans une vidéo où il le traitait “d’idiot éhonté, de punk, de chien, de porc, d’arnaqueur et de “baratineur à la con”. Il avait aussi dit qu’il souhaitait lui mettre un coup de poing au visage.

Après la victoire du républicain, de Niro est abasourdi et a confié au Hollywood Reporter : “je me sent comme après le 11 septembre 2001. On verra ce qu’il se passe. Il y aura beaucoup, beaucoup, beaucoup, beaucoup, beaucoup de gens qui nous regarderont.”

Invité de l’émission de Jimmy Kimmel cette semaine après l’élection, il confie à l’animateur que son voeux de le frapper n’arrivera pas même si ce n’est pas l’envie qui lui manque : “Je ne peux pas faire ça maintenant, c’est le Président. Je dois respecter cette position même si nous savons tous…bref, nous devons attendre de voir ce qu’il va faire et comment il va mettre en place ce qu’il a dit.” Il ajoute : “Comme nous l’avons vu, dans beaucoup de villes, les gens sont fâchés et protestent.”

En effet, depuis l’élection des manifestations se déroule fans tout le pays contre cette élection. Une élection que Trump a gagné grâce à ce système de grands électeurs mais qu’Hillary Clinton aurait remporté si le vote populaire était pris en compte et si le suffrage avait été direct comme en France. En effet, techniquement, elle a reçu plus de voix mais le système en place ne fonctionne pas de cette façon.

On peut voir le désespoir de l’acteur dans ses yeux dans la vidéo ci-dessous.

Robert de Niro sur Trump – Jimmy Kimmel

Source : EW et THR / Crédit ©DR

Partager