La révolte de Jennifer Lawrence après la victoire de Trump

2

la-revolte-de-jennifer-lawrence-apres-la-victoire-de-trump-une

Jennifer Lawrence écrit une lettre ouverte après la victoire de Donald Trump aux élections présidentielles américaines.

La victoire de Donald Trump aux élections présidentielles américaines a été un coup de massue pour beaucoup qui ne s’y attendaient pas du tout. Hollywood était en grande partie pour Hillary Clinton et les stars se sont exprimées sur le résultat.

Jennifer Lawrence fait partie des supporters d’Hillary Clinton et a écrit une lettre ouverte via Vice pour exprimer son sentiment. Elle dit surtout à ceux qui soutenaient Clinton et aux minorités de ne pas se laisser abattre.

Dans sa lettre, la star de Hunger Games écrit : “Je veux rester positive, je veux soutenir notre démocratie mais que pouvons-nous tirer de ça ? (..) On ne devrait blâmer personne, on ne devrait pas manifester dans les rues. On doit penser de manière forte et claire à la suite parce qu’on ne peut pas changer le passé”

Elle ajoute : “Ce pays a été fondé sur l’immigration et aujourd’hui, les seules personnes qui se sentent en sécurité et dont les droits sont reconnus et respectés sont les hommes blancs.”

L’actrice qui a toujours parlé en faveur des femmes, ajoute : “Si vous êtes une femme et que vous êtes inquiète que peu importe combien vous travaillez dur et combien vous êtes éduquée il y aura toujours un plafond de verre au-dessus de votre tête, je ne sais pas quoi vous dire. Je ne sais pas ce que je dirais à ma fille si j’étais à votre place, à part avoir de l’espoir. Travailler pour le futur.”

Elle conclut : “Comme Hillary, vous pouvez être une inspiration et faire des choses importantes. Ne laissez pas cela vous abattre, faites en sorte que ça vous enrage. Que ça vous motive. Laissez cela être le feu en vous que vous n’aviez pas avant. Que vous soyez immigrant, une personne de couleur, de la communauté LGBT, une femme, n’ayez pas peur, faites vous entendre. ”

Jennifer Lawrence a toujours été une jeune femme engagée et elle le prouve à nouveau avec cette lettre ouverte. Elle fait surtout en sorte de transformer la peur des gens en espoir pour le futur face à ce nouveau président.

Pour lire la lettre en entier (et en anglais), c’est ici.

Source : Vice et Deadline / Crédit ©DR

Partager

  • Dooble Ludovic

    le genre de lettre qui donne envie de vomir , ils me foute la gerbe ces pseudo artiste

  • AP

    Dooble, vous avez l’estomac trop fragile. Moi cette réponse me semble intelligente et modérée. Elle reconnait d’un côté que « c’est le jeu » démocratique, qu’il faut respecter et de l’autre insiste pour que ceux qui n’étaient pas pro-Trump ne se résignent pas.