Spider-Man Homecoming : Zendaya détaille son personnage

0

zendaya-spider-man-explique-son-eprsonnage-homecoming-une

L’actrice Zendaya tient à préciser le rôle exact de son personnage dans Spider-Man Homecoming.

C’est peut-être le rôle le plus secret du prochain Spider-Man Homecoming. Celui de Zendaya. Les rumeurs ont enflé ces derniers mois.

La fameuse « Michelle » que Zendaya doit interpréter dans Spider-Man Homecoming et dont on ne sait quasiment rien, serait en fait Mary Jane Watson, la petite amie de Peter Parker.

Sauf que non. Et Zendaya a tenu à sortir du silence pour mettre les choses au clair : « mon personnage n’est pas romantique. Ce n’est pas l’intérêt amoureux de Peter Parker. Elle est très sèche, bizarre et très intelligente ».

Tellement intelligente qu’elle paraîtrait presque hautaine : « Elle estime qu’elle est tellement intelligente qu’elle en devient asociale. Elle se dit : « mon niveau intellectuel est tellement au-dessus que personne n’arrive à ma hauteur. Du coup, elle parait très étrange ».

Mais son personnage a aussi de bons côtés : « Mon rôle est vraiment cool parce qu’elle possède de l’épaisseur et de la profondeur. Elle cogite tout le temps, elle passe son temps à lire. J’aime ça. Ce qui me plaît aussi c’est que je n’ai pas d’efforts à faire pour m’habiller ou me maquiller. J’entre et je sors et c’est tout ».

Les rumeurs lancées par les fans et les blogueurs sur son rôle ont beaucoup amusé Zendaya. Ce qui l‘a beaucoup moins amusée ce sont les polémiques que son casting a soulevées.

En effet, beaucoup estimaient à l’époque que le rôle de Mary Jane Watson aurait dû être attribué à une actrice blanche.

Elle profite donc de l’occasion pour remettre les pendules à l’heure : « Certaines personnes ne sont pas prêtes à voir une actrice non-blanche dans le rôle d’une blanche. Du coup, ça soulève des commentaires outrageants. Je ne comprends pas ces points de vue. Quand je sors dans ma rue à New York, je vois beaucoup de diversité, je vois le vrai monde et c’est très beau. C’est ce vrai monde qui doit être reflété dans les films. Et c’est d’ailleurs le cas. Il faut lâcher l’affaire et accepter cet état de fait ».

Zendaya partage l’affiche de Spider-Man Homecomingavec Tom Holland, Michael Keaton, Robert Downey Jr et Marisa Tomei.

Spider-Man Homecoming sortira dans les salles de cinéma françaises le 12 juillet 2017.

Source EW / Crédit Photo ©DR

Partager