Trump président : les réactions d’Hollywood

2

Elections US  les reactions dHollywood UNE

Toute la nuit, les stars ont tweeté leur joie ou leurs craintes à mesure que Donald Trump remportait les états américains.

08h45 ce mercredi 9 novembre 2016. Hillary Clinton vient de reconnaitre sa défaite à l’élection présidentielle américaine face à Donald Trump.

Toute la nuit, les stars d’Hollywood se sont exprimés à mesure que les résultats devenaient officiels.

La majorité des stars d’Hollywood ont soutenu Hillary Clinton et exprime donc leur tristesse de voir Donald Trump accéder à la Maison Blanche. Le compte officiel de la série Black Mirror donne le ton : « ceci n’est pas un épisode. Ceci n’est pas une campagne de promotion. Ceci est la réalité »

Alec Baldwin est totalement abasourdi par le résultat et fustige les ravages de la société de consommation. Les électeurs deviennent des clients face aux hommes politiques : « on m’a appris à l’Université que les Américains choisissaient leur Président comme un paquet de lessive avec une loyauté aveugle totalement dénuée de raison« .

Chris Evans, Captain America lui-même ne peut faire que constater les dégats : « c’est une nuit embarrassante pour l’Amérique. Nous avons laissé un prêcheur de la haine prendre la tête de notre pays. Nous avons laissé notre destin entre les mains d’un imbécile« . Et alors Captain America ? Reste pas là, va chercher ton costume !

Jennifer Lawrence reste elle aussi totalement incrédule face au résultat de l’élection : « Je ne peux pas croire que les gens ont vraiment voté pour lui, pour ce qu’il représente. Je suis secouée, dégoutée, et déçue USA« .

Tout comme pour Black Mirror, L’acteur Cheyenne Jackson compare la réalité à sa série avec ce tweet : « American Horror Story est devenue réelle ».

Dans la même veine, le Cerveau propose d’ailleurs que la série The Man In The High Castle soit rebaptisée The Man In The White House. D’ailleurs Patton Oswalt a senti venir la chose : « Félicitations @Amazon. Cette nuit The Man In The High Castle est devenu réel. »

Leslie Jones a senti le vent tourner cette nuit avant la proclamation officielle des résultats : « Et bien ! Je rentre tôt à la maison, je ne sais absolument pas ce qu’il se passe ! J’ai envie d’avoir mes armes à côté de moi parce que ça va devenir complètement fou s’il gagne ! Lol ».

Le réalisateur Adam McKay a tout de suite pensé aux conséquences politiques futures de l’élection de Donald Trump : « Au revoir la régulation bancaire, au revoir la lutte contre le changement climatique, au revoir la couverture de santé, au revoir la diplomatie ».

Pour Will Wheaton, le résultat est plutôt logique vu comment le pays a doucement mais sûrement est devenu laxiste : « Amérique. Nous sommes beaucoup trop à l’aise avec le racisme, la mysoginie et la bigoterie. Je suis très déçu de nous-mêmes en tant que Nation« .

Shonda Rhimes tente elle aussi de réveiller les consciences sur le vrai visage de Donald Trump après son élections « Non, mais sérieusement ? CA ne vous dérange pas ce type xénophobe qui veut mener les femmes par le bout de leur ch… et qui dit : « il y a mon Noir par là ?« 

Rachida Jones elle aussi à tenter de prévenir les électeurs avant les résultats. Donald Trump c’est le mal : « je voulais juste rappeler à tout le monde que nous regardons la course à la Présidence avec un candidat adoubé par le Ku Klux Klan« .

Finalement, Whoopi Goldberg fustige l’abstention : « Tous les électeurs de Trump ne sont pas racistes mais soyez sûrs que tous les racistes vont aller voter ». Une situation que l’on connait en France avec les résultats électoraux du Front National.

Une fois que son mandat sera terminé (en 2020 au mieux) la chanteuse Cher lui réserve « Une place Spéciale en Enfer pour quelqu’un nommé Donald Trump »

Maintenant que le résultat est officiel,Michael Moore cite lui le livre « Friendly Fascism » de Bertam Gross. « La prochaine vague de fascisme ne viendra pas avec les tanks et les camps de concentration. Elle viendra avec un visage souriant« .

Sous le coup de l’émotion Stephen King a décidé de fermer son compte Facebook : « plus de recommandations de livres à lire, plus de politique, plus de photos de chiens rigolos dans un futur proche. Je ferme« .

Ron Perlman a trouvé une solution encore plus radicale pour contrer le prochain président Donald Trump : seprésenter à la présidentielle de 2020. A moins qu’Hillary le devance !

Du côté des soutiens de Trump, si, si, il y en a, c’est la joie. Comme par exemple, Kirstie Alley qui est a beaucoup tweeté cette nuit en faveur de Donald Trump. Au moment où le résultat de la victoire de son candidat a été officialisé, elle a explosé de joie : « FELICITATIONS PRESIDENT TRUMP ! @realDonaldTrump contre tous.. Contre l’Establishment et même contre la majorité des membres du Parti Républicain. Vous l’avez fait ! »  

Stephen Baldwin, le frère d’Alec (ce qui promet des repas de famille animés), lui aussi était très heureux cette nuit alors que Donald Trump se rapprochait du seuil fatidique des 270 grands électeurs : « Bientôt, le VRAI travail va commencer pour #RendrelAmériqueForteANouveau (#MakeAmericaGreatAgain). Fier d’avoir assisté à ce moment historique !! @realDonaldTrump« .

 

La chanteuse Azealia Banks est beaucoup plus dure à l’égard de la candidate battue Hillary Clinton et de ses partisans : « Hahahahaha. La féministe blanche corporatiste a perdu ! Voilà ce que tu récoltes à essayer d’être mielleuse à nouveau. A essayer d’énerver les femmes de couleur pour t’aider à augmenter ton salaire par rapport aux hommes blancs mais sans parler du fait que les femmes Noires et Latinos gagnent moins que les autres. Tu nous as fait le coup pendant qu’on se battait pour nos droits de vote. Ca c’est le karma ! Haha. JE VOUS ENTENDS TOUS VOMIR ! Vomir et tousser ! Vous vous êtes faits avoir par votre candidate ! LMFAOOOOOOOOOOO

#haaaaan Une photo publiée par Azealia Banks (@azealiabanks) le

Partager

  • Lisa

    Euh, c’est pas Jennifer Lawrence qui a écrit ça … Le petit signal bleu de vérification d’identité qui justement ne figure pas à côté de son nom ne vous a pas mis sur la piste ?

  • Dooble Ludovic

    bravo a Trump et franchement Killary étais se qu’il se fais de pire (comme mon orthographe) , magouilleuse , menteuse et prête a tout pour éliminé les opposant …. bref continuez de regardé la tv et fermer la !