La Belle et la Bête : un costume de femme libre

0

La Belle et la Bte  un costume de femme libre

La costumière de la prochaine adaptation en live-action de La Belle et la Bête parle de la robe d’Emma Watson.

Qu’on se le dise : la nouvelle Belle est une femme libre ! Et c’est la costumière de la prochaine adaptation de La Belle et la Bête en live-action qui le dit.

Emma Watson sera donc une Belle issue d’un savant mélange entre tradition pour respecter le dessin animé de 1991 et de modernité pour ressembler à la Femme de 2016.

Jacqueline Durran a donc décidé par exemple de ne pas lui dessiner de corset : « Belle est une princesse active, pas oisive. Elle ne veut pas être engoncée dans un corset ou dans une robe qui l’empêche d’avancer et d’être libre de ses mouvements ».

Même chose concernant ses chaussures. Certes, on reste « dans les classiques chaussures à talons du XVIIIe pour coller à l’époque. Mais j’ai dessiné quelque chose de suffisamment léger pour qu’elle puisse courir dedans ou les enlever facilement ».

Belle aura également plus de plomb dans la cervelle que la princesse lambda de Disney. Pas comme par exemple sa « collègue » Cendrillon vue par Kenneth Brannagh.

Dans la version live-action, c’est Belle qui invente une sorte de machine à laver avant l’heure pour lui permettre de dégager du temps libre en plus. Temps libre qu’elle passe à lire.

Pour ceux qui auraient oublié, dans le dessin animé de 1991, c’est le père de Belle (donc l’Homme) qui invente des choses. Cet aspect a été conservé pour la version en live-action mais légèrement « édulcoré » pour coller à l’époque.

Le père de Belle passe donc son temps à construire des boites à musique.

Quant à sa fille, elle semble suivre un tout nouveau principe : « Sois Belle et affirme-toi » !

La nouvelle version live-action de La Belle et la Bête est à découvrir dans les salles de cinéma françaises le 22 mars 2017.

Source EW / Crédit Photo ©Disney

Partager