Bohemian Rhapsody : Rami Malek sera Freddie Mercury

0

bohemian-rhapsody-rami-malek-sera-freddie-mercury-une

Rami Malek sera Freddie Mercury dans Bohemian Rhapsody, le biopic du chanteur sous la direction de Bryan Singer.

Le biopic de Freddie Mercury qui est dans l’enfer du développement depuis des années est enfin en train de se débloquer. Après les départs de Ben Whishaw qui devait incarner le chanteur et Dexter Fletcher qui aurait dû le diriger, la production a trouvé une nouvelle paire d’acteur et réalisateur.

Rami Malek, qui s’est fait un nom grâce à la série Mr Robot (qui lui a valu un Emmy Award) vient d’être annoncé dans la peau du personnage. Il semble également que Bryan Singer serait sur le point de signer pour réaliser le film écrit par Anthony McCarten (Une merveilleuse histoire du temps).

Brian May et Roger Taylor, les membres du groupe Queen sont producteurs musicaux sur le long métrage qui retracera en partie la vie de leur ancien leader avant qu’il ne meurt des suites du sida en 1991.

En 2010, Sacha Baron Cohen était attaché au film et aurait dû incarner le chanteur mais a quitté le projet en 2013 à la suite d’un désaccord créatif avec les membres de Queen. Dans une interview à Howard Stern, l’acteur avait dévoilé qu’il souhaitait réaliser un film réaliste avec un ton plus adulte et personnel alors que le groupe voulaient une version “aseptisée” de la vie de Mercury. Il avait aussi révélé que le scénario original écrit par Peter Morgan était plus centré sur le groupe après la mort de Mercury plutôt que sur le chanteur lui-même.

Avec l’annonce de Malek et Singer, le film revient sur les rails, espérons que cette fois soit la bonne. Le choix de Malek est assez bien trouvé d’autant qu’il partage des origines égyptiennes avec Mercury.

Source : Deadline / Crédit ©DR

Partager