Deadpool 2 : le compositeur Junkie XL s’en va comme Tim Miller

0

Après le départ du réalisateur Tim Miller, le projet Deadpool 2 enregistre celui du DJ Junkie XL, compositeur de la bande originale.

Le projet Deadpool 2 a l’air bien mal en point. Après le départ du réalisateur Tim Miller à cause d’un désaccord créatif avec Ryan Reynolds (officiellement), c’est le DJ Junkie XL, auteur de la bande originale du premier épisode qui s’en va.

Il vient de l’annoncer sur son compte Instagram :

« Chers amis,

C’est avec le cœur lourd que j’ai décidé de ne pas composer la bande originale de Deadpool 2. J’aime ce personnage et sa création. Composer la musique du premier film a été un énorme chapitre professionnel et personnel dans ma vie.

Depuis que le départ du brillant et créatif Tim Miller est devenu officiel, j’ai entrepris mon introspection. Tim était la locomotive du projet Deadpool et c’est lui qui m’a fait venir sur le projet. Deadpool sans Tim à la réalisation n’est pas une chose qui me convient. Et c’est pour cette raison que j’ai décidé de ne pas continuer à travailler sur Deadpool 2.

Cela a été une décision difficile, tant j’aime ce projet et je sais que Deadpool 2 est vraiment très attendu. C’est très difficile de s’éloigner de Deadpool mais il faut aussi respecter sa conscience.

J’espère que tout le monde comprendra. En avant vers les sommets ».

 

Dear friends… #Deadpool

Une photo publiée par Junkie XL (@junkie_xl) le

 

C’est donc une décision de solidarité envers Tim Miller que vient de prendre le DJ Junkie XL. C’est aussi un nouveau coup très dur dans le développement du projet Deadpool 2. La musique a joué un grand rôle dans le succès du premier opus.

Reste à voir si d’autres vont suivre et comment l’équipe encore en place va pouvoir gérer ces départs. Miller aurait déjà un remplaçant, David Leitch , on attend de voir qui prendra la place du musicien.

Source : Gizmodo / Crédit Photo ©Fox

Partager