Halloween : Quel films mais surtout quel thème pour avoir peur ?

0

halloween 2016 dossier

Comme tous les ans, le 31 octobre, c’est Halloween. Et pour passer de bons moments entre amis ou en famille, le Cerveau vous a fait une petite sélec’ de films qui font peur, mais pas trop.

Vampires, squelettes, zombies et autres créatures des ténèbres, levez-vous car voici venue votre heure ! Halloween et son cortège d’horreurs jette de nouveau son macabre voile sur nos écrans et prend possession de notre si belle culture contemporaine. A l’heure où les Jason, les Freddy et autres Ghost Face font leur retour, la peur s’empare d’un public de plus en plus exigeant. Ou se trouve la frayeur de nos jours ? Peut-on encore frissonner d’angoisse devant un film ?

Heureusement pour vous, le Cerveau est là pour ne pas répondre à cette question. En effet, la sélection suivante fait la part belle aux longs métrages ayant pour thèmes des symboles horrifiques. Mais Il a jugé bon (et Il a toujours raison) que se fendre la poire de temps en temps aussi, ça faisait pas de mal. Donc on est partis pour ce florilèges d’horreurs et de rires avec cette année encore, des catégories hautes en couleur.  de la possession aux plantes… oui les plantes aussi ça fait peur, c’est pas votre jardinier qui contredira le Cerveau

Mots-clefs, ,

Partager