Nintendo Switch : La nouvelle console multi-fonction se dévoile en vidéo

0

nintendo-switch-image-une

Ce jeudi 20 octobre, Nintendo a dévoilé sa nouvelle console de salon mais aussi portable, avec la Nintendo Switch, à découvrir en vidéo. 

Cet été, les rumeurs allaient bon train sur la prochaine console de Nintendo, celle qui succédera à la Wii U, avec une console multi-fonction du nom de Nintendo NX. Elle est désormais officielle : la prochaine console de Nintendo s’appellera Switch et sera portable et de salon.

En effet cette console, du nom de Nintendo Switch permet de jouer jeux en solo ou en multi à la maison, mais aussi aux joueurs de profiter de leurs jeux où, quand et avec qui ils le souhaitent. La mobilité d’une console portable s’ajoute ainsi à la puissance d’une console de salon, ouvrant la voie à des possibilités de gameplay inédites.

nintendo-switch

Comme le montraient certains plans de conception révélés en juillet dernier, la console est une sorte de station d’accueil qui assure une connexion avec un téléviseur, mais elle peut être retirée. Ainsi la console passe automatiquement en mode portable, permettant de continuer de jouer sans être relié au téléviseur. Le mode portable bénéficie en outre du lumineux écran haute définition de la Nintendo Switch avec selon le géant du jeu vidéo japonais, de jouir « d’une qualité d’affichage optimale aussi bien dans un parc, dans un train, qu’en voiture… ».

Les manettes sont elle aussi détachables elles aussi, confirmant les suppositions des gamers. Ces manettes sont appelées Joy-Con, et placées aux extrémités latérales de la console portable, qui fait office de manette.

gallery02

Cliquez pour agrandir l’image

Les manettes Joy-Con peuvent être remises en place sur la console, ou attachées à un accessoire, le support Joy-Con, avec lequel elles forment alors une manette plus classique. Le joueur peut aussi choisir d’utiliser une manette Nintendo Switch Pro, disponible séparément, en lieu et place des manettes Joy-Con. Enfin, plusieurs personnes peuvent se retrouver, munies de leurs Nintendo Switch, pour s’affronter en multijoueur local.

Pour le moment, peu de jeux ont été annoncés, mais Nintendo assure que les plus grands éditeurs et concepteurs de jeu-vidéos sont en train de développer leur licence pour ce nouveau support. Comme on peut le voir dans la présentation en fin d’article, la console portable possède un encart à cartouche, sûrement pour changer de jeu en cours de déplacement. Pour le moment on en saura pas plus sur les modes de jeux ou comment cette console fonctionne dans le détail.

Ci-dessous, un bref aperçu vidéo des possibilités de jeu offertes par la Nintendo Switch. Des démonstrations de jeu plus complètes, la liste des jeux qui suivront le lancement de la console, sa date exacte de sortie, les différentes configurations disponibles ainsi que d’autres précisions concernant le produit seront rendues publiques préalablement à la sortie, prévue en mars.

Nintendo Switch : Présentation

Crédit photo : ©Nintendo

Partager