American Horror Story Roanoke : le twist de mi-saison enfin révélé !

0

Le fameux grand changement en cours de saison pour American Horror Story Roanoke a été dévoilé dans l’épisode 6.

Le fameux gros twist tant attendu de la saison 6 de American Horror Story Roanoke a été révélé hier soir sur FX dans l’épisode 6 (réalisé par Angela Bassett). Un twist que le Cerveau avait presque réussi à trouver mais qui est allé encore plus loin que ce qu’on pouvait imaginer.

En effet, cette seconde partie de saison est bien, en quelque sorte, dans les coulisses de l’émission My Roanoke Nightmare. Une émission qui s’est avéré être un gros succès et qui a même battu les records de The Walking Dead et Empire. C’est pour ça que le producteur Sidney (Cheyenne Jackson) a décidé de donner une suite à My Roanoke Nightmare avec un retour dans la maison de l’horreur mais cette fois-ci, avec tous ceux qui ont fait le succès de la première émission. On retrouve ainsi tous les protagonistes, à savoir les acteurs des reconstitutions et les vrais Shelby, Matt et Lee, tous réunis dans la maison pour un show à la “Big Brother” où ils sont forcés de vivre ensemble dans la maison hantée.

On découvre ainsi ce qui c’est passé depuis la fin de l’émission. La vraie Shelby (Lily Rabe) a été victime de menaces de mort et son mariage avec le vrai Matt (André Holland) est sur la sellette parce qu’elle a eu une aventure avec le faux Matt (Cuba Gooding Jr) qui s’appelle en réalité Dominic Banks. Agnes (Kathy Bates), l’actrice qui jouait la Bouchère, a fait une énorme crise de nerf et se prend vraiment pour la Bouchère. Audrey (Sarah Paulson) celle qui incarnait la fausse Shelby est en réalité britannique et s’est mariée avec Rory (Evan Peters) qui jouait Edward Phillippe Mott.

Du côté de Lee, la vraie (Adina Porter), est harcelée parce que tout le monde pense qu’elle a tué son mari dans la vraie vie mais elle accepte de revenir pour rétablir sa vérité. Quant à la fausse Lee (Angela Bassett), elle s’appelle Monet et est tombée dans l’alcoolisme.

Si le producteur pense que toute cette histoire est du pipeau, mais souhaite capitaliser dessus, l’équipe de tournage et les acteurs commencent à se rendre compte que tout ça est peut-être réel puisque des morts suspectes s’accumulent. Il est aussi révélé que presque tout le monde est mort et que l’émission n’a jamais été diffusée. Les images qu’on voit sont inédites.

Ce twist est assez intéressant et relance bien l’intrigue. Une mise en abîme, pour une intrigue méta, et une bonne critique du fonctionnement d’Hollywood tout en restant dans l’horreur puisque la mythologie de Roanoke est toujours présente. On attend de voir la suite.

La promo de la semaine prochaine montre que le danger est bien présent et que le cauchemar continue. Pendant ce temps, l’ignoble producteur Sidney est très content de son produit télévisuel.

American Horror Story Roanoke, c’est tous les mercredis sur FX.

American Horror Story Roanoke – promo chapitre 7

Partager