Stranger Things : La saison 2 était commandée avant la diffusion de la série !

0

Lors d’une interview, les créateurs de la série Stranger Things ont avoué avoir eu le feu vert pour développer une saison 2 bien avant la diffusion de la première en juillet dernier. 

Certains vont se sentir trahi. Et pourtant c’est vrai. Netflix a laissé planer pendant presque un mois et demi l’incertitude quant au renouvellement de leur hit de l’été Stranger Things, histoire de jouer sur l’anticipation des spectateurs qui réclameraient une suite à l’une des séries les plus populaires de 2016.

La série qui rend hommage au cinéma des années 80, teintée de mystère et de nostalgie, créée par les frères Matt et Ross Duffer avait pourtant déjà sa seconde saison de prévue et commandée bien avant même que Netflix la mette en ligne le 15 juillet dernier.

« Ils ont donné le feu vert pour la seconde saison bien avant la diffusion. » a avoué Matt au magazine Hollywood Reporter à l’occasion d’une interview autour de Stranger Things et sa seconde saison. « Quand tout le monde nous demandait s’il y aurait une seconde saison, nous étions en train de l’écrire pendant ce temps. On a travaillé dessus tout l’été ».

Une révélation qui lève le voile sur la rapidité inédite avec laquelle les titres des épisodes et la structure de la saison 2 avaient été révélés. Car c’est avec ces titres des épisodes en vidéo que Netflix a annoncé la commande officielle d’une saison 2 pour Stranger Things.

Ross Duffer a même avoué que ce secret le rendait fou, au point de demander à Netflix de le révéler. Ce que son frère Matt a expliqué : « Netflix a sa façon mystérieuse de faire. Mais ça a été bénéfique parce que ça a créé une excitation. Je pense que c’est ce qu’ils voulaient depuis le début ».

Une leçon de communication qui vient rejoindre les sceptiques qui s’étaient posé des questions quant aux rumeurs et lancement de production fulgurant pour cette seconde saison, sachant que certains acteurs ont déjà reçu déjà les scripts de la prochaine saison, que des castings sont en cours pour de nouveaux personnages et que le tournage est imminent. Il est assez rare en télévision de réussir à travailler et boucler une pré-production de cette échelle en un temps record.

Une révélation qui vient d’ailleurs remettre en doute la véracité des propos de Millie Bobby Brown qui assure ne pas être au casting officiel de la saison prochaine de Stranger Things. Vu la manœuvre de communication de Netflix concernant la divulgation du renouvellement de la série sur une saison 2, il est fort probable que le service marketing du géant de la VOD souhaite faire croire à sa disparition définitive pour mieux jouer sur la surprise et un éventuel retour l’année prochaine.

Quoiqu’il advienne, le Cerveau est un peu comme Mulder dans X-Files, il ne fait confiance à personne, et est persuadé que la petite Eleven sera bien de retour la saison prochaine.

Stranger Things est toujours disponible sur Netflix.

Crédit photo : ©Netflix / Source : THR

 

 

Partager