The Wicked and The Divine s’invite au Point Éphémère !

0

luci-variant-cover

Les auteurs du comics événement The Wicked and The Divine posent leurs valises au Point Ephémère pour une soirée à l’occasion de sa parution prochaine chez Glénat Comics.

Pour la sortie du premier tome de la série du comics très attendue de Kieron Gillen, Jamie McKelvie et Matthew Wilson, The Wicked and The Divine ; Glénat Comics a vu les choses en grand en organisant une soirée en présence des auteurs le Jeudi 20 Octobre prochain au Point Éphémère, en amont de son lancement qui se fera lors de la Comic Con Paris 2016, qui se tiendra du 21 au 23 octobre 2016.

TWATD_300_ACe comics pas comme les autres, mélangeant pop stars et mythologie avec talent, et dores et déjà succès critique et public ; meilleure vente comics indé au US derrière The Walking Dead et Saga, sera d’ailleurs prochainement adapté en série TV. Mais avant de pouvoir profiter d’une lecture française prévue pour la fin octobre ainsi que d’une adaptation animée, pourquoi ne pas s’offrir une soirée sous le signe de la musique et de la pop culture ?

Une divine fable de Fantasy urbaine.

Tous les quatre-vingt-dix ans ou presque, douze dieux issus de mythologies diverses choisissent une pognée de jeunes adultes dans lesquels se réincarner. Charismatiques, brillants, ils déploient autour d’eux un aura tel qu’ils enflamment les foules lors de concerts qui revêtent l’aspect de messes extatiques et exaltantes pour quiconque y participent. Mais qu’ils soient adulés par certains, ou détestés par d’autres, leur avenir n’en reste pas moins fatal : car, dans deux ans, ils seront tous morts. C’est donc un groupe de pop stars hors normes que va suivre la jeune Laura, une fan de 17 ans, tombée en extase devant un concert de la solaire Amaterasu.

TWATD_500

Véritable fresque fantastique et fascinante où les stars de notre époque se griment en divinités, The Wicked and The Divine est une métaphore intelligente de la jeunesse d’aujourd’hui et de la gloire éphémère qu’elle accorde à ses icônes populaires ; une gloire érigée en valeur suprême de notre société moderne.

Au programme !

TWATD_300_BAussi, si vous n’avez pas trop peur d’être ensorcelé par le charme libérateur et la justesse de ce titre à la fois fun et fataliste, n’hésitez pas à venir fureter du côté du 200 Quais de Valmy, dans le 10ème arrondissement de Paris, le 20 octobre prochain.

Au programme des festivités, Glénat Comics vous propose de rencontrer les auteurs présents sur place, le temps d’une séance de dédicace qui se tiendra de 19h à 20h30. Mais à sortie exceptionnelle, soirée exceptionnelle : dès 21h, le Point Éphémère accueillera un DJ Set animé par Kieron Gillen, Jamie McKelvie. Car, quitte à parler musique, autant la vivre en direct ! Mais si vous êtes déjà impatient à l’idée de vibrer au son de The Wicked and The Divine, les auteurs ont pensé à vous en vous concoctant une playlist idéale pour accompagner la lecture de leur série sur Spotify.

Crédits : Glénat Comics

Partager