2 Broke Girls saison 6 : presque un nouveau départ

0

2.5

Retour sur les deux premiers épisodes de la saison 6 de 2 Broke Girls qui offre de nouveaux départs pour les personnages.

Lundi soir, 2 Broke Girls faisait son retour sur CBS avec sa saison 6. Cela fait donc 6 saisons que Max et Caroline tentent de monter leur affaire. La saison dernière, elles avaient racheté le diner pour éponger les dettes de Han. Quand on les retrouve en ce début de saison, elles sont non seulement actionnaires du diner mais aussi sur le point d’ouvrir leur bar à desserts. Ailleurs, Sophie est enceinte jusqu’au cou et a dépassé son terme et elle n’en peut plus d’attendre s’accoucher. Heureusement pour elle, dans la seconde partie de ce double épisode, elle donne enfin naissance à une petite fille qu’elle prénomme Barbara.

Un pas en avant, un pas en arrière

Alors qu’on pensait que les filles auraient enfin un véritable nouveau départ avec l’ouverture de leur bar à desserts, c’est raté pour le moment puisque dans ce double épisode, elles sont bloquées par un ancien ennemi, J. Petto (Andy Dick), qui leur met des bâtons dans les roues avec leur licence d’alcool et les empêche d’ouvrir leur bar. Elle doivent donc attendre pour pouvoir enfin lancer leur business. On perd patience à les voir se lancer dans un affaire qui tient la route.

2-broke-girls-saison-6-critique-presque-un-nouveau-depart-1

Alors qu’on pensait que Randy était de l’histoire ancienne, l’ex de Max est toujours très présent dans sa vie, même à l’autre bout du pays. Ils ne peuvent pas s’empêcher de faire l’amour via FaceTime ce qui indique que le couple est bien de nouveau ensemble. La question est, pour combien de temps ? Vont-ils vraiment réussi à tenir une relation à distance ou Randy va-t-il venir vivre à New York pour de bon ? Seul l’avenir le dira. Comme pointé l’an dernier, Randy est la première réelle relation d’adulte de Max, il est donc intéressant de la voir explorer ce que cela peut donner. Ce n’est pas forcément un pas en arrière mais plus un moyen de faire marcher une histoire qui pourrait vraiment tenir sur la longueur s’ils s’en donnent les moyens.

Lente évolution

2-broke-girls-saison-6-critique-presque-un-nouveau-depart-2La fin de la saison 5 avait été une déception notamment dans le traitement du personnage de Han qui sert de souffre-douleur et qui n’évolue pas vraiment. Ce début de saison ne change pas grand chose au niveau du personnage. Il reste le dindon de la farce même s’il finit par récupérer son diner, il le récupère parce que les filles ne peuvent pas utiliser sa licence d’alcool et se retrouve encore avec quelque chose à payer.

2 Broke Girls reste 2 Broke Girls. Les scénaristes continuent de remplir leurs épisodes de blagues potaches parfois drôles, parfois offensantes mais c’est l’esprit et l’humour de la série qui a toujours surfé dessus. La sitcom avance à petits pas et ses personnages aussi. Depuis 5 ans, l’évolution est lente mais elle est au final assez réaliste sur certains points notamment l’évolution professionnelle de Max et Caroline qui ne lâchent rien et s’accrochent à leur rêve. Les choses ne se  font pas du jour au lendemain.

Ce qui n’est pas du tout réaliste c’est l’accouchement de Sophie qui est à mourir de rire. Si elle a attendu des heures à l’hôpital avant que sa fille ne vienne au monde, Il lui aura fallu un simple éternuement pour sortir son petit monstre. Ce qui est sûr c’est que voir Sophie et Oleg être parents devrait être assez amusant cette saison.

Crédits ©CBS

Partager