Wonder Woman a bien des relations avec des femmes dans les comics

0

wonder-woman-a-bien-des-relations-avec-des-femmes-dans-les-comics-une

Un des auteurs des comics de Wonder Woman confirme que Diana est bien un personnage queer et a eu des relations avec des femmes.

Wonder Woman est un personnage qui depuis des années, est un modèle pour les femmes en tout genre. C’est un modèle d’héroïsme et qu’on soit une petite fille ou une femme adulte, elle représente beaucoup. Et Wonder Woman est aussi un modèle pour la communauté homosexuelle qui voit en elle un certain idéal. C’est l’une des héroïnes les plus populaires dans le monde et sa sexualité a souvent été l’objet des conversations des fans.

wonder-woman-coverL’origin story de Diana a été revisitée plus d’une fois dans les comics et certaines versions récentes comme Wonder Woman: Earth One de Grant Morrison et Yanick Paquette et Year One de Greg Rucka et Nicola Scott, sous-entendent fortement qu’elle a eu des relations romantiques et/ou sexuelles avec des femmes sur l’île paradisiaque de Themyscira.

Grec Rucka, l’un des auteurs, confirme que le personnage est bien queer. Il s’agit d’un terme anglais faisant référence à une personne qui est à la fois attiré par le même sexe et le sexe opposé mais qui fait aussi référence à toute une culture LGBT.

Dans une interview à Comicosity, Rucka élabore sa réponse : “Quand on commence à réfléchir au concept de Themyscira, on se demande “comment ne peuvent-elles pas toutes être dans une relation de même sexe ?” C’est logique. C’est sensé être un paradis où vous pouvez vivre heureux, vous êtes censé pouvoir vivre une relation romantique et sexuelle épanouie. El la seule option, c’est avec une femme. Mais les Amazons ne se définissent pas comme homo. Le concept n’existe pas.”

Il ajoute : “ Sommes-nous en train de dire que Diana a eu des relations avec d’autres femmes ? La réponse est absolument oui. Et c’est oui pour un certain nombre de raisons. La raison principale c’est que si c’est non, cela voudrait dire qu’elle quitte le paradis uniquement pour sa relation avec Steve et cela diminuerait le personnage. Ça lui ferait du mal et diminuerait son héroïsme.. Elle ne part pas à cause de lui, elle part parce qu’elle veut découvrir le monde et quelqu’un doit partir pour accomplir quelque chose. Et c’est à elle de faire ce sacrifice.”

Rucka tient aussi à dire que lui et sa co-auteure n’ont pas eu de pression de la part de DC Comics à cause du film qui sort. “Personne ne veut être pris hors contexte par des personnes ignorantes mais personne à DC ne nous a dit “elle doit être hétéro”. Jamais personne n’est revenu dessus,” dit-il.

Source : Comicosity / Image ©DC Comics

Partager