Dynastie : Un reboot en préparation pour la CW

0

dynastie-le-reboot-du-soap-en-preparation-chez-la-cw-une

La CW prépare un reboot de la série Dynastie par Josh Schwartz et Stephanie Savage, les producteurs de Newport Beach.

Voici encore un reboot que personne n’a demandé. La CW prépare un remake de la série Dynastie, célèbre soap des années 80 qui a fait de Joan Collins une méga-star. Vous lisez bien, la CW va remettre au goût du jour les familles Carrington et Colby. A la tête du projet, on trouve Josh Schwartz et Stephanie Savage, les producteurs de Newport Beach.

Pour les plus jeunes, Dynastie est un soap créé par Richard et Esther Shapiro La série était produite par Aaron Spelling (Beverly Hills, Melrose Place) et a été diffusée par ABC de 1981 à 1989 et se compose de 220 épisodes et un téléfilm. Ce fut un énorme succès et a surtout été créé pour faire concurrence à Dallas qui à l’époque, cartonnait sur CBS. En France, la série a été diffusée à partir de 1983 sur France 3 puis M6. Elle a aussi fait un passage sur TF1, Téva et Jimmy.

Cette nouvelle version de Dynastie se veut une revisite modernisée des aventures des deux familles les plus riches d’Amérique : les Carrington et les Colby. Deux familles en guerre qui tentent de contrôler leur fortune et leurs enfants. Le reboot sera raconté à travers les yeux de deux femmes : Fallon Carrington, la fille du millionnaire Blake Carrington et sa future belle-mère, Cristal, une femme hispanique qui se retrouve mariée dans cette famille riche famille WASP.

Ce reboot compte aussi surfer sur le fait que les “Dynasties” sont partout de nos jours. Dans le communiqué, la chaine écrit : “Dans une période où les dynasties apparaissent partout, de la télé-réalité aux isoloirs, ce drame épique contient ce pourcentage infime [de personnes riches] dans toute sa gloire tout en exposant le côté sombre, un monde corrompu bâti sur des arrangements illégaux, des trahisons et parfois des meurtres.”

Tout un programme pour une série qui souhaite moderniser un genre vieux de plus de 30 ans. Ce reboot arrive quelques années après le retour de Dallas en 2012 qui au départ avait bien marché avant que l’intérêt du public ne retombe après la mort de Larry Hagman. Après 3 saisons, TNT a annulé la série.

A noter que les Shapiro sont aussi attachés au projet. Il est toujours plus prudent d’avoir les créateurs originaux dans ce genre de reboot même s’il serait plus interessant de créé quelque chose de nouveau…

Source : THR / Image ©ABC

Mots-clefs, ,

Partager