Ballers saison 2 : Spencer touche le fond (spoilers)

0

3.0

Retour sur la saison 2 de Ballers avec Dwayne Johnson qui vient de se terminer sur HBO et OCS.

La saison 2 de Ballers s’est terminée en ce début de semaine sur OCS. Une saison 2 qui ravira les fans mais qui risque de perdre ce qui n’y connaissent vraiment rien en football américain, ce qui n’était pas trop le cas en saison 1.

ballers-saison-2-spencer-touche-le-fond-spoilers-3Dans ce dernier épisode de saison, Spencer n’est pas loin de toucher le fond physiquement et émotionnellement. Il confronte Anderson par rapport à l’argent qu’il a investi mais Anderson a changé d’avis. Spence n’a toujours pas sa licence et découvre que c’est à cause de Eddie George (véritable joueur à la retraite dans son propre rôle), son ancien ami que Spencer a mis dans la panade il y a des années en lui faisant perdre tout son argent. Il se rend dans l’Ohio pour voir Eddie mais il ne change pas d’avis pour autant. Après ça, c’est la débandade, Spence et Joe passent la soirée dans un club de strip-tease à boire, se droguer et mettre la pagaille avant de se faire virer à coup de pieds aux fesses.

Dans le reste de l’épisode, Ricky rejoint les New England Patriots, Charles devient le bras droit de Seifert mais cela risque de lui coûter cher avec Julie puisqu’il devra voyager et Vernon met sa blessure à rude épreuve en reprenant l’entraînement avec les Cowboys trop tôt.

Spencer et ses démons internes

Durant toute la saison, Spencer a souffert que ce soit physiquement ou du côté émotionnel. La grande majorité était donc à propos de Spence et d’une rédemption possible pour le personnage qui a fait beaucoup d’erreurs par le passé qui ont affectées plus d’une personne et pas que lui-même. Il perd le contrôle et tombe dans une spirale d’anti-douleurs et d’auto-destruction. Il finit par montrer son côté vulnérable en parlant publiquement durant un symposium de rookies et avoue ses erreurs par rapport à Eddie. Il se rend compte qu’il est temps qu’il soigne cette hanche qui le fait tant souffrir.

ballers-saison-2-spencer-touche-le-fond-spoilers-4

Alors qu’au départ la série était plutôt légère et facile à suivre, les novices du monde du football américain risquent de commencer à ne plus vraiment suivre ou perdre l’intérêt. La seule raison de continuer à suivre Ballers, c’est Spencer qui a un véritable parcours qui s’intensifie avec les tensions qu’il a avec ses “ennemis”. Mais le véritable ennemi de Spencer ce n’est pas Andre, c’est Spencer lui-même qui se bat avec ses propres démons. La vraie constance de Ballers, c’est Johnson qu’on sent vraiment investi dans son rôle et qui est de plus en plus bon. Spencer agace par moment mais on le comprend parce qu’il a peur. Sa vulnérabilité fait la force de la série. Dans ce final, il a touché le fond, ce qui veut dire qu’il ne peut que remonter par la suite. Cela n’empêche pas la série de garder un peu d’humour notamment avec le personnage de Joe.

Pour les fans

ballers-saison-2-spencer-touche-le-fond-spoilers-1Le reste de la saison était très centré sur le foot et les problèmes des joueurs. La série est aussi pleine de vraies gens du monde de la NFL ce qui est un beau clin d’oeil pour les fans. Si le sport n’est pas votre truc, Ballers peut finir par vous passer par dessus la tête. En dehors de Spence, si on s’attache à des personnalités comme celle de Charles, les autres restent assez en surface et malheureusement, les personnages féminins sont complètement laissés de côté.

Ballers a été renouvelée après seulement deux épisodes de la saison 2 diffusés. Il n’y a donc pas de doutes, on reverra bien Spence, Joe, les joueurs et les autres. Cependant, pour des raisons de retard de production, il est probable que la saison 3 arrive plus tard l‘année prochaine. Cela est en partie dû à l’emploi du temps surchargé de Dwayne Johnson. Il est aussi possible que la saison prochaine se concentre plus sur les autres et ainsi donner plus de place aux personnages secondaires qui étaient plus en retrait.

Ballers est disponible sur OCS Go.

Crédits images ©HBO

Mots-clefs,

Partager