The Big Bang Theory saison 10 : le Showrunner n’a pas peur que ce soit la dernière

0

Steve Molaro s’est exprimé sur l’éventualité que la saison 10 de The Big Bang Theory puisse être la dernière de la série, et ça ne l’effraie pas.

Le Showrunner de The Big Bang Theory, Steve Molaro, s’est récemment exprimé à l’occasion du retour de Sheldon et ses amis à l’écran pour la  10ème saison de The Big Bang Theory, sur le renouvellement de la série alors qu’elle vient tout juste de revenir hier soir sur les écrans de CBS.

Il faut dire que les contrats des acteurs s’achevant cette saison, l’année va être celle des négociations et demandes concernant le retour des acteurs avec la chaîne et Warner.

En effet, les acteurs de The Big Bang Theory font partie de ceux les mieux payés de la Télévision pour rester ces dernières saisons. Et rien ne garantit qu’ils restent après la saison 10. Chacun ayant des projets annexes à la série.

C’est pourquoi Hollywood Reporter a demandé comment Steve Molaro envisageait cette saison, et s’il a déjà préparé l’éventualité de s’arrêter en saison 10, si les acteurs ne souhaitaient plus être de la partie.

Ce à quoi Molaro a répondu que pour le moment il ne se « prépare à rien. Je reste concentré sur la saison 10, et j’avance script par script. Dans la writer’s room, on continue à travailler comme d’habitude : on avance avec nos personnages jour après jour, avec leurs sentiments vis à vis de ce qu’ils traversent. »

Apparemment, le showrunner ne semble pas inquiet quant au renouvellement de The Big Bang Theory pour une autre saison. En effet, il avoue qu’ils n’ont jamais « prévu leurs histoires au-delà d’une saison. On laisse les choses se faire de manière naturelle ». Molaro ajoute de plus, que généralement ils s’adaptent aux occasions qui se passent, et que ce sera le cas si jamais la série doit se terminer avec la saison 10.

Il ne sait pas par contre si The Big Bang Theory peut continuer sans ses acteurs principaux, si par exemple Kaley Cucuo ou Jim Parsons décidaient de ne pas renouveler leur contrat : « Je pense que ce serait bizarre ( de continuer sans eux). Mais je ne m’embarrasse pas de savoir ce qui pourrait se passer, surtout quand j’ai 19 scripts à écrire en attente ».

Steve Molaro ne veut donc pas penser à l’avenir de The Big Bang Theory et préfère se concentrer sur cette nouvelle saison. Et si c’est la dernière, tout ce qu’il demandera c’est de « le savoir au moins deux épisodes à l’avance, pour faire quelque chose qui a du sens, même si je pense qu’on en est pas encore là. »

Des déclarations qui confirment que CBS et Warner ne sont pas prêts à lâcher leur sitcom de geeks déjantés, vu comment le showrunner ne semble pas s’embarrasser de la question. The Big Bang Theory saison 10, dernière ou pas, c’est tous les lundis aux USA.

Crédit photo ©CBS/ Source : THR

Partager