Jane the Virgin saison 3 : le grand jour va arriver ! (spoiler)

0

Tout est dans le titre : Jane va enfin le faire, après une grossesse et un mariage, dans la saison 3 de Jane The Virgin

Jane The Virgin est la série de comédie, parodie des télénovelas en jouant de ses codes, qui a étonné tout le monde lors de sa diffusion il y a deux ans. L’histoire rocambolesque d’une jeune femme vierge qui tombe enceinte par accident (et insémination artificielle) d’un autre homme que son fiancé.

Drôle, décalée et touchante, Jane The Virgin est la série de la CW qui a étonné tout le monde en étant nommée aux Emmys Awards dès sa saison 1. Alors que la série est sur le point de reprendre après un cliffhanger haletant, un mariage (enfin) et un coup de feu, sa créatrice, Jennie Snyder Urman, a répondu à la question que tout le monde se pose : Est-ce que Jane va enfin le faire ?

Et la réponse est : OUI. [Insérer des chœurs chantant allellujah ici] « Elle perd bien sa virginité cette année » a déclaré la créatrice avant d’ajouter que « ça se passe dans la première moitié de la saison, et c’est un épisode très important pour nous ! » (« Tu m’étonnes, Simone ! » / NDC).

Par contre on en saura pas plus. Ni qui sera l’heureux élu.  Le père de son fils : Rafael ? Ou, son jeune époux : Michael ?  Sachant que la saison 2 s’est terminée sur un coup de feu que ce dernier a reçu, on ne sait pas s’il est encore en vie, ou s’il a succombé à ses blessures.

Urman n’en dira pas plus sur le sujet et cette fin : « Il y a beaucoup de tension et de points interrogations sur ce sujet. » avoue-t-elle.  Avant de teaser que la vie amoureuse de Jane va devenir encore plus compliquée à l’avenir : « les spectateurs vont faire connaissance avec quelqu’un du passé de Jane, avant qu’elle n’ait rencontré Michael « .

Un ancien amoureux ? Prétendant ? Le Cerveau vous laisse imaginer. En attendant la créatrice de la série a avoué qu’elle ressentait beaucoup de pression dans l’écriture de cette fameuse scène : « Je veux qu’on exprime de vraies attentes, montrer que tout ne se passe comme on le voudrait tout le temps. »

La perte de la virginité de Jane sera donc le thème important de la saison prochaine de Jane the Virgin, puisque les précédentes étaient essentiellement focalisées sur sa grossesse ou ses premiers pas de maman, jonglant avec ses sentiments pour les deux hommes qui l’aiment. Cette année, la créatrice souhaite montrer à quel point cette étape va être importante pour elle et sur la perception qu’elle a d’elle-même.

Jane the Virgin Saison 3, avec Gina Rodriguez, reviendra sur les écrans de la CW le 17 octobre.

NDC = Note du Cerveau 

Source : EW / Crédit : ©CW

Partager