Spécial 11 Septembre : Les Tours s’effondrent aussi au Cinéma

0

le 11septembre au cinéma

« Le sang réclame le sang et la vengeance réclame la vengeance »

Le film qui exprime le mieux la colère et le désir de vengeance américain est Zero Dark Thirty. Véritable onde de choc, ce thriller politique, basé sur des faits réels, fait l’effet d’une bombe.

affiche-francaise-zero-dark-thirtyReconnu coupable des attentats du 11 septembre, le film relate la traque d’Oussama ben Laden. Derrière la caméra, on retrouve l’intrépide Kathryn Bigelow et l’étonnante Jessica Chastain. Pendant plus de deux heures trente, de quoi concurrencer Le Seigneur des Anneaux, Kathryn Bigelow lève le voile sur les tortures et le travail acharné d’un groupe d’agent de la CIA, dont la soif de vengeance est insatiable. Leur objectif : éliminer Ben Laden. Zero Dark Thirty est oppressant, la première scène de torture qui dure une bonne vingtaine de minutes est dérangeante et glaçante.

La réalisatrice entraîne le spectateur dans les coulisses du pouvoir et au cœur de l’action, articulant avec minutie cette mission historique qui se dénouera par une opération spéciale d’assaut dans une maison fortifiée d’une banlieue pakistanaise. Le film fait froid dans le dos, mais il a le mérite de ne jamais reculer devant la vérité, qu’elle soit ou non flatteuse pour le pays de l’oncle Sam.

Bande Annonce

Partager