Spécial 11 Septembre : Les Tours s’effondrent aussi au Cinéma

0

le 11septembre au cinéma

Le 11 septembre tue toujours

original_551658Des études montrent que les conséquences sur la santé de ceux qui ont porté secours aux victimes sont encore perçues dix ans après les attentats du 11 septembre 2001. Dans le documentaire Fahrenheit 9/11, sorti en 2004, le réalisateur américain Michael Moore rencontre des survivants du drame qui ont développé de nombreuses pathologies suite à l’effondrement des deux tours.

Le trublion Michael Moore a reçu la Palme d’or au Festival de Cannes pour ce documentaire aux allures de lance-flamme contre la politique Bush. En effet, cet agitateur notable signe un brûlot sans complaisance et partial sur le gouvernement américain, notamment sur sa gestion du dossier après le 11 septembre. Fahrenheit 9/11 vise à prouver que l’administration Bush aurait utilisé le tragique événement pour accélérer sa feuille de route et mener des guerres injustes en Afghanistan et en Irak.

Ce qui frappe est l’opposition qui existe entre les hautes instances décisionnaires irresponsables aux jeunes victimes directes ou collatérales internationales du 11 septembre, des guerres en Afghanistan et en Irak.

Bande Annonce

Partager