Spécial 11 Septembre : Les Tours s’effondrent aussi au Cinéma

0

le 11septembre au cinéma

Après le 11 septembre à la télévision, voici une sélection de films traitant du 11 septembre : les deux tours se sont elles aussi bien effondrées au cinéma. 

Plus de 15 ans se sont écoulés depuis ces attentats, point de bascule de l’Histoire qui a trouvé un large écho au cinéma. En effet, il paraît aujourd’hui difficile d’échapper à ce sujet dans les films américains et même étranger. Qu’il soit traité de manière directe ou indirecte le thème est devenu incontournable. Voire inépuisable. Et s’il faut tirer sur la corde jusqu’à ce qu’elle rompe, les scénaristes n’hésiteront pas. Car qui dit 11 septembre dit retombées commerciales quasi assurées.

Chaque année, les spectateurs ont droit à une myriade de films qui traitent de cet événement tragique. De manière plus ou moins réussie. La liste de film étant exhaustive, le choix des films a été réalisé de manière totalement partiale. Ou plutôt sur la manière dont le 11 septembre a développé le terrorisme et l’action menée contre celle-ci pour se prémunir de nouvelles attaques. Il faut bien trouver un angle.

 Après le 11 septembre à la télévision, voici une sélection de films traitant de cet attentat, chacun à sa manière, avec patriotisme, sentimentalisme, réalisme ou bourré d’action. Car oui, les Deux Tours se sont bien effondrées, mais aussi au cinéma.

Partager