Game of Thrones saison 7 : Jon Snow élu par le peuple !

1

Les élections fictives de Game of Thrones lancées par HBO viennent de se clorent, et le peuple de Westeros virtuel a parlé : Jon Snow est élu Roi de Westeros.

Si dans l’imaginaire de Westeros personne ne vote pour élire un dirigeant, mais plutôt se castagnent ou font exploser le peuple, l’équipe marketing de HBO a eu l’idée d’organiser une fausse campagne présidentielle, histoire de coller avec l’actualité américaine des élections présidentielles.

Daenerys, Cersei, Jon Snow ou Littlefinger se sont affrontés le mois dernier sur le site de la campagne de Westeros : The GoT Party

Chaque candidat avait son propre plan de campagne pour Westeros et des soutiens politiques. Une élection plus vraie que nature, mais avec des personnages de Game of Thrones, dans le but de promouvoir la sortie de la saison 6 en VOD.

Ils ont même bénéficié de clips vidéos pour agrémenter ces dernières. Et le peuple a parlé : C’est Jon Snow, accompagné de sa fidèle Vice-Présidente Lyanna Mormont – qui n’a pas de problèmes à faire de la politique du haut de ses 10 ans – qui remporte donc ces élections avec quelques points d’avance.

Comme on peut le voir dans le graphique ci-dessous, les votes ont été très serrés entre Daenerys et son cousin (oui c’est son cousin, maintenant on peut le dire). Jon Snow a gagné à 3% de plus que la Mère des Dragons. Cerseï, la vraie Reine de la série, par contre, n’a récolté que 2% des voix. Quelle popularité !

Screen-Shot-2016-09-01-at-4.36.10-PM

Et Jon Snow a même tenu a faire une adresse à son peuple bien aimé qui l’a élu. Adresse que voici dans notre chère langue de Molière :

« L’hiver est arrivé et la guerre entre les vivants et les morts ne finira pas rapidement. Nous devons mettre nos différences à part, Sauvageons et Corbeaux, bâtards et fils de nobles, Gens du Nord et Gens du Sud, pour combattre notre ennemi commun.
Nous avons vu que nous ne pouvons pas survivre au longues nuits en étant divisés. L’unité est une nécessité, pour relever les challenges de notre temps, et c’est juste le début.
Les longues nuits arrivent, et les morts avec »

Un message d’unité teinté comme vous pouvez le voir – insérer ironie ici – de beaucoup d’espoir. Un discours de Roi pour le nouveau Roi élu démocratiquement et virtuellement à Westeros. Longue vie au Roi, Le Roi du Nord.

Game of Thrones saison 7 a commencé son tournage en Irlande et commencera sous peu en Espagne. La saison 7, avec Jon Snow, qui en vrai n’est pas roi de Westeros mais quand même Roi du Nord (Merci Lyanna – Big up à toi).

Crédit photo : © HBO

Partager