Invincible Iron Man : Riri Williams sera Ironheart

0

invicible-iron-man-riri-williams-sera-ironheart-une

Riri Williams, qui succédera à Tony Stark dans les comics Iron Man sera Ironheart.

Il y a quelques semaines, on apprenait que Tony Stark laissera bientôt sa place à un nouveau personnage dans les comics de Iron Man. En effet, une jeune femme prodige prendra en main l’héritage de Tony Stark. Elle se nomme Riri Williams et a elle-même manufacturé son propre costume. Robert Downey Jr approuve même le personnage.

On se doutait que son alter-ego ne serait pas sous le nom de Iron Man, mais on ne savait pas encore sous quelle appellation on la retrouverait. C’est désormais chose faite, elle sera Ironheart. C’est le site Wired qui a révélé l’information.

Ironheart a été créée par l’auteur Brian Michael Bendis et dessinée par l’artiste Stefano Caselli dans le cadre de Invincible Iron Man qui sortira son premier numéro en novembre prochain. Ce sera le moment de la transition entre Tony et Riri.

invicible-iron-man-riri-williams-sera-ironheart-image

Au sujet du choix du nom, Bendis confie qu’ils se sont arrêtés dessus durant une discussion de groupe avec l’éditeur. “Iron Woman faisait vieux jeu et Iron Maiden semblait être un cauchemar juridique. Puis Ironheart, trouvé par Jon Quesada après lui avoir raconté mes plans pour Riri, parlait non seulement à l’âme du personnage mais aussi à la franchise Iron Man dans son ensemble. Tony enfile l’armure pour sauver son coeur. Riri la met pour d’autres raison mais toujours liées au coeur. Quand les gens verront son histoire, ils seront émerveillés de voir à quel point la suggestion de Joe est simple et brillante.”

invicible-iron-man-riri-williams-sera-ironheart-cover

Le premier numéro de ce nouvel Iron Man avec Ironheart sera disponible en novembre prochain.

Source : Wired / Image ©Marvel

Partager