Game of Thrones saison 7 : les créateurs teasent l’état des personnages dans la suite

0

game-of-thrones-cersei-iron-throne-queen-image-une-assassinat

David Benioff et Dan Weiss, les créateurs de la série Game of Thrones, teasent la psychologie des personnages principaux, Jaime, Jon, Cerseï et Daenerys, dans la saison 7.

A l’occasion des Emmys Awards et de leurs nombreuses nominations à la prestigieuse Cérémonie de récompenses de la Télévision Américaine, les créateurs de la série Game of Thrones, David Benioff et Dan Weiss, ont répondu aux questions de Deadline.

david-benniof-et-dan-weissDes questions autour de leur processus créatif, pour la série la plus plébiscitée de l’écran ces dernières années, ainsi que les moments fort de la saison dernière, qui en ont surpris plus d’un.

Les showrunners et créateurs de la série, qui ont déjà annoncés qu’il ne restait que deux saisons à cette dernière, ont teasé quelques petites choses, majoritairement sur les états des personnages principaux la saison prochaine. Rien de bien décisif, si ce n’est la psychologie de chacun, histoire de donner le ton.

Scared Jaime

Des états qui ont bien évolués depuis la première saison pour Jaime, Cersei, Jon ou Daenerys. Celui qui psychologiquement a effectué un parcours assez changeant, est bien Jaime : parfois arrogant, parfois sensible, à la recherche de l’Honneur qu’il a perdu en tuant son Roi, et souvent manipulé par celle qu’il aime, Jaime est un Lannister qui parfois ne sait pas où donner de la tête.

« Il est en train de se rendre compte que c’est Cerseï qui est à la tête de leur relation. Que c’est elle qui dirige les choses. Il essaie de s’arranger avec la situation qui a changé, drastiquement est irrévocablement, dans son monde, que ce soit dans sa vie personnelle ou politique… Il savait que sa sœur était capable de beaucoup, mais là, nous sommes à un autre niveau. Quand elle le regarde (dans la dernière scène du final à Port-Réal/ndlr), il est désormais certain de son pouvoir. »

Pour rappel, dans le dernier épisode de la saison 6, la séquence de couronnement de Cerseï Lannister,, ainsi que les regards qu’ils s’échangent, en disent long sur la frayeur que ressent Jaime face à son impitoyable sœur, que plus rien ne peut arrêter.Cersei-Lannister-Winds-of-Winter-Game-of-Thrones-Season-6

Darth Cerseï

Une sœur désormais sur le trône, et qui n’a absolument plus rien à perdre, après la mort de son dernier enfant. Ceux qui lui permettaient de garder un semblant d’humanité désormais décédés, Cerseï va, selon David et Dan, embrasser toute la méchanceté qui l’habite.

Cerseï sans enfants sera même l’un des thèmes majeurs de la saison 7 de Game of Thrones, selon les scénaristes et showrunners : « Cerseï a fait beaucoup de choses horribles dans sa vie et peut-être une personne très cruelle, mais ce qui lui achetait une rédemption était l’amour qu’elle portait à ses enfants. Maintenant qu’ils sont tous partis, c’est très intéressant pour nous. Qui est-elle sans ses enfants ? La réponse sera donnée la saison prochaine. »

Une question à laquelle le Cerveau connaît déjà la réponse : Darth Cerseï, la Méchante par excellence qui voulait le pouvoir, et qui est capable de tout pour le garder.

Westeros vs Army of the Dead

Benioff et Weiss sont aussi revenus sur le combat qui s’annonce entre les vivants et les morts, ainsi que le personnage assez effrayant du Roi de la Nuit.

« On ne pense pas que le Roi de la nuit est aussi méchant que la Mort. Ce n’est pas quelqu’un comme Joffrey par exemple, ou Ramsay. Il n’est plus humain ». En effet la saison dernière, les visions de Bran nous ont donné quelques réponses quant à la genèse des Marcheurs Blancs et leur création.

 « Le Mal existe quand on peut choisir entre cette notion et celle du Bien, et qu’on fait le mauvais choix. Mais là, le Roi de la Nuit n’a pas eu le choix, il a été créé comme cela, et c’est ce qu’il est. Il ne parle pas par exemple. Comme la Mort. S’il parlait cela le rendrait moins terrifiant. Il est juste une force de Destruction. Et je ne pense pas qu’on lui donnera des dialogues. Ce serait anti-narratif de lui donner des dialogues. »Game of Thrones saison 8 : photos pour The Door

Une créature qui personnifie un danger et qui permet de développer la psychologie des véritables personnages, ceux qui sont humains. Le roi de la nuit, comme imaginé par George R.R. Martin n’est qu’un moyen narratif, qu’un outil qui permet de jouer avec les situations auxquels les personnages sont confrontés afin de valoriser ces derniers.

Benioff fini par avouer, par contre, que le Mur sera bien plus central la saison prochaine « Le Mur n’est pas qu’un mur ». Comme l’a laissé penser Benjen Stark en fin de saison.

Le Feu et la Glace

Game Of Thrones saison 6 premières photos de l’épisode 9 ILLU 2Les derniers mots des créateurs concernent Daenerys et Jon Snow. Deux personnages iconiques et majeurs de Game of Thrones : « la question qui se pose avec Jon est : est-ce qu’un homme honorable peut vaincre des personnes sans honneur ? Dans un groupe, ce sont toujours les individus égoïstes qui gagnent. Mais quand on est face à deux groupes, l’un égoïste et l’autre altruiste, les altruistes gagnent toujours. »

En gros, selon ces derniers, Jon peut s’en sortir face aux Lannister si aucune distorsion au sein de son groupe, qui vient de l’ériger d’ailleurs Roi du Nord, n’apparaisse. Ce qui n’est pas moins sûr puisque Sophie Turner annonce qu’il est très plausible que son personnage Sansa, trahisse son demi-frère.

Quant à la Khaleesi, qu’ils comparent à une créature « messianique et un leader charismatique », David Benioff et Dan Weiss n’imaginent pas de gros problèmes pour cette dernière, dont le destin semble tout tracé : « Elle a à ses côtés le meilleur conseiller de la planète avec Tyrion Lannister. Elle a trois dragons, une armée de Unsullied et une horde Dothraki. Qu’est-ce qu’il pourrait bien arriver de mal ? »

Apparemment pas grand-chose pour ceux à la tête de Game of Thrones, mais qu’on ne soit pas trop crédule, les intrigues faciles et balisées ne sont pas le fort de Westeros, n’est-ce pas ?

La saison 7 de Game of Thrones, dont le tournage ne va pas tarder à commencer, sera diffusée un peu plus tard l’année prochaine, puisqu’elle est prévue pour l’été 2017, sur HBO et OCS en France bien sûr.

Crédits photos : ©HBO / Source : Deadline

Partager