Game of Thrones saison 7 : Emilia Clarke promet une fin « énorme et épique »

0

A l’occasion d’une interview autour de sa nomination aux Emmy Awards, Emilia Clarke est revenue sur son rôle et la fin de Game of Thrones, qu’elle promet d’être « énorme et épique »

A 29 ans, Emilia Clarke est l’actrice qui a été révélée par Game of Thrones pour son rôle désormais légendaire de la mère des Dragons, la dernière de son clan : Daenerys Targaryan, alias Khaleesi.

Un personnage légendaire, pour son parcours impressionnant, son évolution et qualité impressionnante, pour un véritable personnage de femme forte comme rarement vu en télévision. Un personnage et une interprétation de celle-ci qui lui vaut une nouvelle nomination aux Emmy Awards. C’est à l’occasion de cette nomination que l’actrice qui désormais fait du cinéma, a répondu aux questions de The Wrap autour de son personnage qu’on ne peut dissocier d’elle.

Ça ne lui fait d’ailleurs pas peur que ce Daenerys lui colle à la peau “J’adore ça ! Je trouve cela magnifique. Je pense à des acteurs que j’aime et qui ont joué dans des rôles iconiques, et j’apprécie tout ce qu’ils ont pu faire après ce rôle, mais ils restent toujours ce rôle… Je suis très chanceuse d’être connue pour elle. Elle a tout un fil rouge et évolution et beaucoup de qualités. Ce n’est pas une série TV comme les autres, où l’on voit toujours le même personnage d’année en année. C’est différent »

Si Game of Thrones tend vers sa fin, série qui lui a valu deux nominations aux Emmys et qui peut être lui permettra de remporter une statuette en septembre, Emilia Clarke n’a pas peur de l’après Game of Thrones et est même très enthousiaste de raconter cette fin.

Enorme et épique

Daenerys Tryion« Je suis d’une certaine manière, très enthousiaste. Ce ne sera, bien sûr, pas drôle quand la série sera terminée. Mais je sais que ce sera énorme et épique. L’environnement dans lequel on est devient très excitant et diffèrent, et nous avons, en plus, le temps pour travailler tout ça. »

Si Emilia Clarke imagine bien évidemment la Khaleesi assise sur le trône, elle espère que l’héritage qu’elle laissera à la fin de Game of Thrones sera à la hauteur du personnage. « Je veux plus de pouvoir aux femmes. J’ai envie que les gens qui regardent la série aient une petite étincelle qui éclate dans leur cerveau qui les convaincra que « non, on n’a pas besoin d’avoir des dragons pour être bad-ass dans la vie quotidienne ». Qui n’aime pas un héros ? Et il y en a tellement dans la série. Donc j’espère que c’est ce que Game of Thrones laissera en héritage à sa fin. »

Il faut dire que Game of Thrones est l’une des rares séries qui permet aujourd’hui à la femme forte, de toutes les façons, d’avoir une vitrine sans pareille en télévision. Si Emilia Clarke redoute qu’on ne retienne pas ces femmes « bad-ass », qu’elle soit rassurée.

Game of Thrones et son avant-dernière saison, de 8 épisodes, sera diffusée dans un an. Il va falloir être patient en attendant de voir Daenerys arriver à Westeros.

Pour savoir si Emilia Clarke sera enfin récompensé pour son incarnation de la Khaleesi depuis 6 ans, il faudra attendre la cérémonie des Emmy Awards, qui sera diffusée le 18 septembre prochain sur Série-Club, comme chaque année.

Crédit photo : ©HBO / Source : The Wrap

Partager