Spider-Man Homecoming : une approche réaliste selon Tom Holand

0

spider-man-un-titre-annonce-et-un-mechant-possible-une

Tom Holland revient sur les images de Spider-Man Homecoming montrées au Comic Con et discute de l’approche réaliste du réalisateur.

La semaine dernière, les premières images de Spider-Man Homecoming ont fait sensation au Comic Con. Le film semble avoir un véritable sentiment de film à la John Hughes, avec une histoire qui touche directement le coeur des adolescents. Et c’est ce que voulait le réalisateur Jon Watts.

Dans une interview à io9, Tom Holland, l’interprète de Peter Parker a discuté du film, de la vision du réalisateur ainsi que la réaction du public au Comic Con. Il confie : “Je me souviens m’être assis avec Jon il y a un an et je lui ai demandé ce qu’il souhaitait réaliser. Il m’a dit qu’il voulait faire un film qui est réel. Un film à propos d’un lycée et ce qu’il ferait s’il avait des super-pouvoirs et c’est exactement ce qu’on fait. Je pense que ce trailer montre vraiment la vision de Jon et ce qu’il souhaite créer et je suis à 100% derrière lui.”

Le trailer en question voyait le jeune Peter en classe en train de regarder une vidéo de lui même, en Spider-Man, combattre un robot géant. Il s’agit probablement de la scène de Captain America Civil War où il se bat contre un Ant-Man géant.

A propos de l’extrait, si Holland ne peut pas dire grand chose sur sa signification, il décrit cette scène en disant : “C’est comme quand on part en vacances puis on rentre à la maison, on retourne à l’école et on se dit “wow j’aimerais encore être en vacances” et c’est tout ce que je dirai pour ne rien gâcher.”

Il est bien possible que regarder ces images de lui-même va peut-être déclencher chez lui l’envie d’en faire plus et mettre ses pouvoirs au profit du bien.

Pour en revenir à ce que souhaite faire le réalisateur, cela fait légèrement penser au film Chronicle qui montrait des jeunes garçons lambda se retrouver avec des pouvoirs extraordinaires. La question de ce qu’on fait de ces pouvoirs se pose alors : doit-on faire le bien, ou être égoïste et se servir de ses pouvoirs à des fins personnelles ?

Il faudra encore attendre des mois avant de voir le film qui sortira l’été prochain, le 12 juillet 2017 pour être fixé.

Source : io9 / Image ©Marvel

Partager