Valérian : Standing ovation pour Luc Besson et son équipe

0

Valerian accueilli par une standing ovation au comic con de san diego

Luc Besson et son équipe ont présenté Valérian à la presse et public américain au Comic Con de San Diego. Une présentation qui a été marquée par une standing ovation pour le film et son créateur. 

Le dernier film de Luc Besson s’est dévoilé hier pour le premier jour du plus grand rassemblement de Pop Culture : Le Comic Con de San Diego. En effet, Luc Besson est venu présenter Valérian avec des extraits face  à une foule très enthousiaste. Alors que plusieurs images ont été dévoilées cette semaine, c’est au tour des joyeux participants de la convention d’en découvrir plus sur Valérian et la Cité aux Mille Planètes. 

Le film de science-fiction, adapté de la célèbre bande dessinée du même nom, qui réunit entre autre Rihanna, Dane DeHaan et Cara Delevingne, qui eux étaient présent lors de ce panel, a été accueilli par une standing ovation. Celui qui s’est fait un nom aux USA, a raconté pourquoi il faisait ce film, inspiré d’une BD qui le faisait rêver quand il avait 10 ans.  Et projeté quelques images, histoire de teaser la foule.

Un extrait de 7 minutes pour Valérian et la Cité aux Mille Planètes donc, que les acteurs trouvent encore plus époustouflant que ce qu’ils ont pu voir pendant le tournage. Dans ces scènes le public a pu voir Valerian sauter à travers les dimensions, et une autre séquence ou les deux personnages tentent de s’échapper.

C’était un grand test pour le fondateur d’EuropaCorp et réalisateur du culte 5ème Elément. En effet, le film a beaucoup fait parler de lui en France, notamment pour son financement, ou ses campagnes participatives auprès de artistes et créateurs.

Delavigne a pris le temps aussi de décrire son personnage Laureline : “ C’est une femme forte, déterminée et très travailleuse”. DeHaan, lui, décrit Valerian comme un « « Space bro ». Il s’imagine être le meilleur soldat de l’univers, mais en vrai, il ne serait rien sans Laureline et un peu de chance. »

Luc Besson a pris le temps de saluer l’effort des acteurs qu’il a « poussé dans leurs retranchements pour donner le meilleur pour leurs personnages ». Il a aussi répondu à la question que tout le monde se pose : quel est le personnage de Rihanna, que l’on a pu voir dans cet extrait dans une boite de nuit intergalactique. « On n’arrête pas de me demander qui elle joue dans le film. Franchement, les gars, vous ne pouvez même pas l’imaginer ». une question qui ne répond pas vraiment, mais tease un personnage mystérieux pour la chanteuse de R’n’B.

DeHaan a même surenchéri en disant que son personnage « est vraiment fou. C’est génial. J’ai travaillé avec elle deux semaines, et personne ne me croyait quand je disais que j’allais tourner des scènes avec elle ».

Le panel s’est conclu sur un énorme selfie de l’équipe avec le public en fond. Un selfie joyeux qui souligne un panel positif et concluant pour Valerian qui pourrait bien être un nouveau succès de science-fiction pour le français qui a su s’imposer à Hollywood.

Valérian et la Cité aux Mille Planètes doit sortir en France le 21 juillet 2017.

Crédit photos ©Droits réservés / Source : EW

Partager