Mr Robot saison 2 : le cast tease des surprises au Comic Con (spoilers)

0

Retour sur le panel de Mr Robot du Comic Con 2016 qui fait quelques petites révélations. Plus, découvrez qui, parmi  les acteurs, joue à Pokémon Go.

Le Comic Con de San Diego 2016 ne pouvait pas se faire sans la série Mr Robot qui diffuse actuellement sa seconde saison sur la chaîne américaine USA Network. La série a, bien évidemment eu droit à son panel hier.

Etaient présents : Christian Slater, Rami Malek, Carly Chaikin, Portia Doubleday et Grace Gummer. Malheureusement, le créateur Sam Esmail était absent pusqu’il est en plein montage du reste de la saison 2 qui vient tout juste de terminer son tournage. Esmail était au four et au moulin cette année (il a écrit et réalisé tous les épisodes), il ne pouvait pas être à San Diego.

Notez que la suite est pleine de spoilers sur la saison 1 et le début de la saison 2.

Ce panel fut le terrain de quelques révélations sur les épisodes à venir et en particulier sur l’état d’Elliot qui n’est pas près de s’arranger. Malek confie que son personnage sera encore marqué par la mort de Shayla : “Il est toujours hanté par Shayla, il a le sentiment qu’il est responsable. Au bout d’un moment, ça va revenir le frapper en pleine figure et le détruire. Elliot a cette tendance à se briser mais il se remet toujours sur pied.”

Autre information importante, Elliot va finir par baisser sa garde avec son nouvel ami, le mystérieux Ray incarné par un Craig Robinson excellent. Cette collaboration s’annonce très intrigante.

Des personnages féminins complexes

Mr. Robot - Season 2Concernant Angela, Portia Dobleday tease que “personne ne peut prédire ce qui va se passer” à la fin de la saison pour elle. “Il y a quelque chose de dangereux à propos de son obsession avec ces affirmations,” ajoute-t-elle en référence à la nouvelle confiance que le personnage a pris en début de saison. Il est vrai qu’on a remarqué un changement radical dans son comportement depuis qu’elle travaille pour l’ennemi E-Corp. “Cela provient de quelque chose d’explosif. C’est un personnage plein de problèmes et on voit le changement entre la saison 1 et 2. Elle est malléable.”

Cette saison 2 a vu l’arrivée de Grace Gummer dans le rôle de l’agent du FBI Dom DiPierro. Un personnage qui s’est un peu plus révélé dans l’épisode 3 et qui selon son interprète est une personne “compliquée, qui possède plusieurs couches et est bizarre.” Elle ajoute : “Je pense qu’elle utilise son travail pour cacher ce qui ne va pas chez elle. Je la vois comme un rayon lumineux dans un monde sombre et elle essaye de trouver les gens qui ont éteint la lumière. Elle a de l’instinct et pense savoir qui est responsable du hack et ne s’arrêtera devant rien pour le découvrir.”

« Tout le monde peut s’identifier »

Pour Rami Malek, la série est “à propos de comment on peut affecter le monde dans lequel on vit. La technologie est-elle un atout ou nous contrôle-t-elle ? Nous sommes les esclaves d’une dette. Tout le monde a cette dette qui s’accumule. (…) Ce qui est fascinant à propos de la série, c’est que nous jouons des personnages aliénés et privés de droits auxquels tout le monde peut s’identifier.”

Pour finir, une personne présente dans le public a demandé aux acteurs s’ils jouaient à Pokémon Go. Christian Slater et Carly Chaikin ont répondu par la positive avant que le fan de la série ne fasse alors un parallèle rhétorique intéressant : “Du point de vu de Mr Robot, vous êtes au courant de l’accès que vous donnez en vous connectant au jeu ?” En effet, Pokémon Go donne accès à un certain nombre de données personnelles.

La semaine dernière, Mr Robot reçu 6 nominations pour les prochains Emmy Awards dont une pour la meilleure série dramatique et une autre pour Malek dans la catégorie meilleur acteur dramatique.

Mr Robot est diffusée tous les mercredis sur USA Network.

Source : Deadline / Images ©USA 

Partager