MacGyver : le cast du reboot de CBS veut Richard Dean Anderson

2

Lors du panel MacGyver au Comic Con de San Diego, le cast du reboot de San Diego a annoncé qu’il voulait le retour de Richard Dean Anderson dans la nouvelle version.

Le message est clair : le cast du reboot de MacGyver prévu sur CBS veut le retour de Richard Dean Anderson, le MacGyver original, dans la nouvelle version.

Le showrunner Peter Lenkov est on ne peut plus clair : « nous espérons très fort l’avoir sur la nouvelle série. On est tous impliqués dans le projet de le faire revenir. Nous sommes tous fan du MacGyver original. Nous sommes entrés en contact avec lui et on espère arriver à le convaincre ».

Les équipes techniques de la future nouvelle version ont également promis que le reboot de MacGyver sera aussi proche que possible de l’original. Peter Lenkov précise : « Nous voulons rendre hommage à la version originale. En majorité, nous avons utilisé les mêmes ingrédients que pour la recette qui a fait le succès de la première version : de l’humour et beaucoup d’action. Quand vous regarderez le pilote de CBS, soyez attentifs, il y a beaucoup d’Easter eggs qui font le pont avec la version originale ».

Le réalisateur James Wan ajoute : « MacGyver est un personnage très positif. Et nous voulions garder cet esprit. Il n’est ni James Bond ni Jason Bourne et c’est ce qui fait sa différence. Il utilise son cerveau plutôt que ses muscles et c’est ce qui fait de lui un modèle ».

La différence entre l’ancienne et la nouvelle version de MacGyver ? Le traitement du personnage. Dans la version originale, Angus MacGyver est plutôt un loup solitaire. Dans cette nouvelle version, il est entouré par sa famille et ses amis.

L’autre grosse différence c’est que MacGyver et son équipe ne se contenteront plus seulement de marshmallows et d’un trombone pour fabriquer une bombe atomique. L’équipe devrait avoir un peu (voire beaucoup) plus d’équipements pour mener à bien leurs missions.

Le Cerveau espère tout de même que ce second changement, de taille, ne trahira pas l’esprit du MacGyver original. Parce que, soyons honnêtes, le grand intérêt de la première version c’était de voir comment il se débrouillait avec trois bouts de ficelles. Un peu comme l’Agence Tous Risques.

Pour rappel dans la version de CBS : « Le jeune MacGyver est à la tête d’une organisation secrète. Il utilise ses talents de bricoleurs hors du commun pour empêcher les catastrophes ».

Le reboot de MacGyver sur CBS arrive à l’antenne cet automne. Reste à savoir si ce sera avec ou sans Richard Dean Anderson.

Sources : THR et seat42F.com / Image ©DR

Partager