SOS Fantômes 3 : Paul Feig à la défense de Leslie Jones

0

Le réalisateur de SOS Fantômes 3, Paul Feig prend la défense de son actrice Leslie Jones après qu’elle ait reçu des messages racistes et misogynes.

« Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. Ils sont doués de raison et de conscience et doivent agir les uns envers les autres dans un esprit de fraternité ». Le Cerveau tient à rappeler l’article premier de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme, adoptée en 1948.

Un texte que certains semblent avoir oublié ces derniers jours. Notamment les « haters «  de SOS Fantômes 3 qui s’attaquent sans vergogne à Leslie Jones, qui a le double « handicap » d’être une femme et d’être noire.

L’actrice a publié récemment certains des tweets racistes et misogynes qu’elle a reçu suite à sa participation à SOS Fantômes 3. Le Cerveau refuse de les reproduire ici pour ne pas faire de la publicité à leurs auteurs, notamment en raison du contexte actuel. A priori, ces tweets ont été tellement violents que Leslie Jones a décidé de quitter le réseau social avec les messages suivants : « Twitter, j’ai bien compris que tu agis selon le principe de la liberté d’expression. Mais il devrait exister des garde-fous lorsqu’on laisse passer des messages comme ça ». « Je quitte Twitter ce soir les yeux pleins de larmes et le coeur blessé. Tout ça parce que j’ai fait un film. Vous pouvez détester un film m ais la merde que j’ai reçu aujourd’hui… C’est mal ».

 


Heureusement, on peut toujours avoir foi en l’Humanité. Beaucoup de Twittos ont apporté leur soutien Leslie Jones.

Et le réalisateur Paul Feig a même lancé le #LoveForLeslieJ dans un de ses messages : « Leslie Jones est une des personnes les plus géniales que je connaisse. L’attaquer elle c’est nous attaquer tous. #LoveForLeslieJ.». Il a également rappelé dans un autre message que : « Twitter est rempli de gens bienveillants, mais il y a quelques merdeux ».

 

Le Cerveau s’associe donc au mouvement en envoyant beaucoup de #LoveForLeslieJ et rappelle, comme Leslie Jones, que SOS Fantomes 3 n’est rien d’autre qu’un film que vous avez le droit d’aimer ou de détester, mais sans attaquer les acteurs personnellement et aussi violemment. Peace On Earth.

Source : THR / Image©DR

Partager