Megaupload bientôt de retour ?

1

megaupload-retour-une

Kim Dotcom annonce le retour de sa plateforme Megaupload dans une nouvelle version pour bientôt.

Souvenez-vous, en 2012, Megaupload, gigantesque plateforme de stockage qui hébergeait illégalement des vidéos et de la musique, disparaissait après l’arrestation de son fondateur, Kim Dotcom. Le FBI avait alors mis le site hors ligne et les utilisateurs avaient perdu leur données. Dotcom avait été accusé de se faire de l’argent au détriment des véritables détenteurs de copyrights.

Quelque temps après la disparition de Megaupload, une autre plateforme Mega a été créée sans jamais être ce que Megaupload fut. Cependant, Kim Dot Com est persistant et compte lancer un Megaupload 2.0 qui devrait apparaître en janvier 2017, soit 5 ans après la fermeture forcée de l’original.

Selon Torrentfreak, les données des utilisateurs de l’ancien Megaupload ont été préservées et ils pourraient bien les retrouver. “La majorité des comptes Megaupload seront réinstallés avec des privilèges premium sur le nouveau Megaupload,” a annoncé Dotcom.

Cette nouvelle plateforme sera-t-elle a l’abri d’attaques juridiques ? Il faudra attendre pour le savoir et surtout, pour voir si ce retour est bien une réalité.

Source : Torrentfreak / Image ©Megaupload

Partager

  • Emilie

    En toute honnêteté j’y crois pas. Déjà d’un point de vue juridique, mais surtout en 5 ans l’internet a changé et surtout les façons de télécharger ont changés. Le monde s’est adapté a la dispensation de megaupload et le géant est remplacé.

    Je ne vois pas les gens retourner en arrière.