Iron Man devient une jeune femme noire !

1

Marvel annonce qu’une jeune femme noire prendra la place de Tony Stark dans les comics Iron Man. Spoilers.

Iron Man est une femme noire. C’est ce qu’annonce Marvel via Time. La jeune Riri Williams reprendra les responsabilités de Tony Stak dans la série de comics Invincible Iron Man. Entrée à la prestigieuse école MIT à seulement 15 ans, Williams a construit sa propre armure et a attiré l’attention de Tony.

Brian Bendis, auteur des comics pour Marvel, a dévoilé qu’à la fin de Civil War II, Tony va se retirer et laissera sa place à Williams à plein temps. Pour le moment, on ne sait pas si le personnage changera aussi de nom étant donné que c’est une femme. Iron Woman ?

Ce nouveau personnage est une nouvelle tentative pour Marvel de diversifier les origines de ses personnages et les féminiser. Beaucoup de fans voit déjà ce changement comme un affront disant qu’il n’y a qu’un Iron Man et c’est Tony Stark.

iron-man-femme-riri-williams-image

Riri Williams arrive après la Ms Marvel d’origine pakistanaise Kamala Khan et la Thor féminine Jane Foster. Bendis est aussi l’homme derrière Jessica Jones et Maria Hill ainsi que Miles Morales, le Spider-Man latino. A TIME, il confie que ses personnages sont “inspirés par le monde qui m’entoure et le fait de voir qu’il n’est pas assez représenté dans la culture populaire.”

Quant aux mauvais retours sur ce nouveau personnage, Bendis confie : “[En voyant] certains commentaires en ligne, je ne crois pas que les gens se rendent compte à quel point ils sont racistes. Je ne dis pas que si vous critiquez vous êtes raciste mais si quelqu’un écrit “pourquoi on a besoin de Riri Williams, on a déjà Miles ?”, c’est bizarre de dire ça. Ce sont des individus au même titre que Captain America et Cyclope sont des individus. Tout ce que je peux faire, c’est présenter mon cas pour le personnage et peut-être qu’ils réaliseront avec le temps que ce n’est pas le truc le plus progressif.”

Ce qui est assez évident dans cette affaire, c’est que les fans sont très attachés à Tony Stark plus qu’à l’armure d’Iron Man, ils ont peut-être l’impression qu’on leur retire quelqu’un qu’ils aiment. Dans tous les cas, il faudra attendre et voir avant de porter un jugement sur ce nouveau personnage.

Source : TIME / Crédits ©Marvel

Partager