Game of Thrones saison 7 : Diffusion repoussée à date indéterminée

0

Les créateurs de la série Game of Thrones annoncent une production et diffusion repoussée pour l’avant-dernière saison de la série.

L’annonce va tomber comme un couperet chez les fans de Game of Thrones. Alors que l’on sait déjà qu’il ne restera qu’une quinzaine d’épisodes dans la série qui marche vers sa fin, ses créateurs, David Benioff et D.B. Weiss ont annoncé lors d’une interview pour le site de podcast UFC que la production et le tournage de la saison 7 est repoussé pour des raisons climatiques. Qui dit tournage repoussé, dit bien évidemment date de diffusion plus tardive que d’accoutumée.

La raison de ce délai est bien à cause de l’hiver. Car si pendant 6 saisons, « Winter was coming », ce dernier est bien arrivé. Et qui dit hiver dit climat plus froid dans le nord mais aussi dans le sud.

Si la production et le tournage des nouvelles saisons de Game of Thrones était habituellement déjà lancée en été, plus particulièrement en juillet et août en Espagne et en Croatie, il est désormais repoussé à plus tard en vue d’une diffusion à une date indéterminée, comme le déclarent les showrunners.

« Nous n’avons pas encore de date de diffusion. Nous commençons un peu plus tard parce qu’à la fin de la saison, « L’hiver est arrivé », ce qui veut dire qu’un climat ensoleillé ne nous convient plus comme avant. Nous avons donc tout repoussé pour avoir une atmosphère plus grise, même dans les lieux ensoleillés dans lesquels nous tournons. ».

Le Hollywood Reporter de son côté a tenté de contacter HBO pour connaître leur stratégie vis-à-vis de leur série phare, ou une date de diffusion provisoire, qui pourrait correspondre à celles printanières de Game of Thrones. Ces derniers n’ont pas tenu à s’exprimer sur le sujet. Benioff et Weiss garantissent cependant la saison 7 pour 2017.

 Crédit photo ©HBO / Source : THR 

Partager