Game of Thrones : Les acteurs pour les réfugiés Syriens

0

Maisie Williams, Lena Headey et Liam Cunningham, stars de Game of Thrones se mobilisent pour venir en aide aux réfugiés Syriens.

GoT lENA hEADY, Colin CunninghamEn mars dernier, plusieurs acteurs de Game of Thrones s’étaient associés avec L’IRC (International Rescue Comittee) pour enregistrer une vidéo en forme d’appel à l’aide en faveur des réfugiés Syriens. Cette semaine, trois acteurs continuent cette action, en allant à la rencontre de réfugiés sur le terrain.

Ainsi, Maisie Williams, Lena Headey et Liam Cunningham se sont rendus en Grèce, dans un camp, à la rencontre de ces personnes en détresse. Ils ont pu discuté avec plusieurs de ces réfugiés et de leurs impressions et sentiments sur le sujet.

Ainsi, Cuningham se pose une question fondamentale : ”57 000 personnes bloquées en Grèce. Des camps de réfugiés en Europe ? Est-ce réellement le standard que nos leaders Européens veulent pour répondre à une crise mondiale de réfugiés ?”.

Maisie Williams, quant à elle, a été plus touché par les enfants, surtout après avoir rencontrée Haya, une jeune fille de 13 ans qui souhaite elle-même devenir actrice. “Pour moi, il s’agit des enfants avec beaucoup de potentiel, d’espoir et de rêves. Que fait l’humanité au moment où ces personnes sont terriblement dans le besoin ?”, demande l’interprète d’Arya.

Lena Headey quant à elle, rappelle que : ”Ce sont des individus intelligents, travailleurs qui veulent rentrer chez eux. Ils veulent revenir dans leur communauté et leur quartier. Ils veulent que leurs enfants fassent des études. Ils veulent qu’ils aillent à l’Université et se retrouvent malheureusement coincés ici. Et ils sont incroyablement tristes. Nous pouvons faire mieux pour eux. Nous devons faire mieux pour eux”.

Source : The Guardians /Crédits Images : ©Tara Todras-Whitehill/AP,

Partager