Bud Spencer est mort

0

L’acteur Bud Spencer, de son vrai nom Carlo Pedersoli, connu pour ses westerns spaghetti avec Terence Hill est mort à 86 ans.

Bud Spencer est mort cette nuit du 27 juin à l’âge de 86 ans. De son vrai nom Carlo Pedersoli, il était surtout connu pour la série de westerns spaghetti tournés en duo avec Terence Hill : On l’appelle Trinita, On continue à l’appeler Trinita, en tout Bud Spencer et Terence Hill tourneront 18 films ensemble. Il y tiendra toujours le même genre de rôle : celui de l’armoire à glace barbue qui ne bouge pas quand on le frappe.

Mais la carrière de Bud Spencer ne se résume pas qu’aux westerns spaghetti. D’ailleurs, il faut plutôt dire « les » carrières dans son cas. Il commence par être un nageur de haut-niveau malgré son mètre 92 et ses 130 kilos. En 1950, il est le premier italien à nager le 100m nage libre en moins d’une minute. Il participe aux Jeux Olympiques d’Helsinki en 1952 et Melbourne en 1956. A chaque fois, il sera éliminé en demi-finale. Il se met ensuite au water-polo et termine champion d’Italie en 1956 avec le club de la Lazio de Rome. Il sera également chanteur, pilote d’avion et d’hélicoptère mais également homme politique. Il est candidat en 2006 aux élections générales italiennes dans la région de Rome sous l’étiquette de Forza Italia, le parti de Silvio Berlusconi. Finalement, il expliquera avec humour qu’il avait tout fait dans sa vie sauf danseur de ballet, jockey et politicien. Et que les deux premiers étaient impossibles pour lui à cause de son physique pour justifier son entrée en politique.

C’est en 1967 que démarre réellement sa carrière d’acteur grâce à son physique atypique. Carlo Pedersoli prend alors le pseudonyme de Bud Spencer : Bud d’après la bière américaine Budweiser et Spencer en hommage à son idole Spencer Tracy.

En tout, il tournera 54 films en 60 ans de carrière dont 37 en solo. Bud Spencer a également tourné dans 5 séries pour la télévision italienne.

Image©DR

Mots-clefs,

Partager