Mad Men : et si Don Draper faisait chuter Donald Trump ?

0

Parmi les entreprises qui travaillent pour la campagne présidentielle de Donald Trump, l’une d’entre elles fait penser au personnage de Mad Men.

Donald Trump a remporté les primaires républicaines pour les prochaines élections américaines de novembre. Lors du congrès du parti républicain, le candidat a officialisé la liste de ses recettes et de ses dépenses de campagne.

Dans la colonne dépenses, on trouve la somme de 30 000 dollars versés à une entreprise au nom bien particulier : Draper Sterling.

Les fans de Mad Men ont sûrement déjà réagi. Pour les autres, il s’agit d’un nom issu du personnage de Don Draper dans la série et du nom de son agence de pub Sterling Cooper Draper Pryce devenu Sterling Cooper et associés à la fin de la série.

La société inspirée de Mad Men existe bel et bien. Elle est située dans le New Hampshire, un état au Nord de New-York, proche du Québec.

Derrière le nom de cette société inspiré par Mad Men, il y a peut-être une fraude. Les collectes de fonds pour les campagnes présidentielles américaines se font parfois de manière opaque. Et ce n’est pas Franck Underwood qui dirait le contraire.

En effet, ce ne sont pas des bureaux qui se cachent derrière l’adresse de Draper Sterling mais un pavillon dans une banlieue, comme on en voit souvent dans les séries.

De plus, Donald Trump a dépensé 30 000 dollars, officiellement pour des frais de publicité digitale. Mais l’activité de la fameuse firme n’est pas aussi claire.

Enfin, il semblerait que les deux dirigeants soient reliés à Corey Lewandowski ancien directeur de campagne de Trump. Or, en poursuivant les recherches, les responsables du parti républicain ne trouvent pas de trace de Lewandowski.

La série Mad Men pourrait-elle provoquer la chute de Donald Trump ? Même si le candidat et ses lieutenants n’auront pas besoin de s’expliquer sur leur fan attitude vis-à-vis de la série, ils devront sans doute le faire sur cette dépense douteuse.

D’autres informations pourraient bientôt sortir sur cette affaire et en faire un scandale à 5 mois de l’élection du successeur de Barack Obama.

Sources : TVLine et Huffington Post/Images©DR

Partager