Game of Thrones saison 6 : Une scène poignante et horrible (Spoilers)

1

Le réalisateur Miguel Sapochnik revient sur l’épisode Battle of the Bastards de Game of Thrones. Attention Spoilers.

L’épisode de la saison 6 de Game of Thrones, Battle of The Bastards était peut-être l’un des meilleurs épisodes de la série. Un épisode qui a vu la fin, entre autre de Ramsay Bolton. Le réalisateur de l’épisode, Miguel Sapochnik est revenu sur la fin de ce personnage tant détesté et comment lui et son équipe ont tourné sa fin : ”Nous avons passé toute une journée à battre Ramsay. C’était un peu surréaliste, mais surtout fun.” Ce n’était pas forcément fun parce qu’ils sont tous des psychopathes qui s’éclatent à taper sur leur collègue mais parce que ”vous devez rendre ça fun pour éliminer la méchanceté de l’acte sur le plateau et durant le tournage”.

Un acte de pure violence qui n’est pas gratuit dans l’esprit du réalisateur : ”Kit et moi avons discuté de ce moment, et que cela devrait être une victoire vide pour Jon. Son personnage plonge dans la noirceur cette saison. Sa foi dans l’humanité est fracturée et fragile, il est las de se battre et de vivre et il ne semble pas réussir à mourir, donc il est perdu. (…). Et alors qu’on réfléchissait à comment montrer ce conflit interne, Kit m’a dit : “Je vais juste le battre comme de la pâte à pain ». Et j’ai pensé que c’était fantastique, que ça serait à la fois poignant et horrible”

Un tabassage en règle, qui se termine avec Sansa qui donne Ramsay à manger à ses chiens. Ce qui n’est pas forcément le choix du réalisateur : ”Je voulais que les spectateurs aient un peu de compassion pour Ramsay à la fin, comme la série sait le faire, mais David Benioff et Dan Weiss étaient clair là-dessus : Ils ne voulaient pas qu’on ait de la sympathie pour Ramsay, et ils voulaient du sang”.

Sapochnik n’était pas contre cette décision non plus : ”Ce n’est pas le moment d’être moralement ambiguë. Ramsay devait mourir et horriblement. Ceci étant dit, il n’y a aucun besoin de s’attarder sur le carnage. Notre imagination est toujours bien pire”.

Dimanche 26 juin prochain sera le dernier épisode de la saison, intitulé Winds of Winter, dont la promo est à voir ici.

Source : EW /Crédits Image : ©HBO

Partager