Game of Thrones : Natalie Dormer refuse de défendre le sexisme de la série

0

game-of-thrones-saison-6-margaery-est-effrayee-et-incertaine-une

Natalie Dormer refuse de défendre Game of Thrones sur son sexisme présumé.

Game of Thrones a fait l’objet de quelques remarques sur son sexisme et sa misogynie. Natalie Dormer qui incarne Margaery a été interrogée sur la question et pense que ce n’est pas sa place de commenter ou du moins de défendre les choix de la série.

Dans une interview à The Hollywood Reporter, quand on lui demande de défendre la série sur ces critiques, elle déclare : “Ce n’est pas mon boulot de défendre la série. Le travail des acteurs, c’est d’être le vaisseau du texte des auteurs. Par définition, les acteurs ne devraient pas donner leurs opinions parce que le but de notre travail est d’avoir de l’empathie par rapport à la perspective qu’on nous donne. Parfois, j’ai le sentiment que c’est injuste qu’on nous demande de défendre tous le choix de la série.”

Cependant, THR insiste pour avoir son opinion personnelle sur la question et elle finit par défendre les showrunners. “Oui la misogynie existe dans notre monde, elle existe aussi dans des mondes fantasy qui sont clairement des métaphores de notre monde,” répond l’actrice. Elle ajoute : “Je peux vous dire que DB Weiss et David Benioff sont loin d’être des individus misogynes. Et le fait que leur écriture reflète occasionnellement de la misogynie ou du machisme n’est que la vision juste des différents tons qui existent dans la société.

Elle conclut sur cette question en disant : “Donc en ce qui concerne les moments plus ignobles de Game of Thrones, c’est bien que ça pousse les gens à avoir cette conversation. C’est ce que fait un bon drama.”

En ce qui concerne les ambitions de Margaery, quand on lui demande si elle voudra avoir accès au trône, elle confie : “Oh mon dieu, non ! Margaery est bien trop intelligente pour ça. Elle sait que les gens qui s‘assoient sur le Trône de Fer meurent. Vous ne voulez pas être sur le trône, vous voulez être le pouvoir derrière le trône.”

Il ne reste plus que deux épisodes dans la saison 6 de Game of Thrones. diffusée dans la nuit de dimanche à lundi sur OCS et en rediffusion le lundi à 20h50.

Source : THR / Crédit ©HBO

Mots-clefs

Partager