Festival de télévision de Monte-Carlo : entretien avec Jason Priestley

0

À l’occasion du 56ème Festival de télévision de Monte-Carlo, le célèbre acteur de Beverly Hills Jason Priestley s’est confié sur son rôle de président du jury fiction.

Pour Jason Priestley et les autres jurys, cela n’a pas dû être aisé de départager les séries et acteurs en compétition. Chacun d’entre eux a dû visionner de nombreux téléfilms et séries, chacun de leurs côtés, avec en tout « six comédies, six séries dramatiques et six téléfilms« , précise Jason Priestley.

Ce dernier, qui a été nommé à deux reprises pour la Nymphe d’Or et l’a reçu une fois en 2011 pour son rôle dans Call Me Fitz, avoue qu’il est « très heureux et honoré d’avoir été choisi comme président du jury [de la fiction]« .

Toujours au cœur de l’actualité des séries

Le président du jury fiction, Jason Priestley, prend son rôle très au sérieux. “Je regarde beaucoup la télévision. Je travaille dans ce milieu donc j’essaie de la regarder au maximum, confie-t-il, c’est important de rester au courant de ce qu’il se passe.

Grâce à cette connaissance de la télévision, de par son expérience et sa consommation, il peut juger au mieux les séries, en se concentrant sur plusieurs éléments fondamentaux “comme la réalisation, le jeu d’acteur, le script, la production et la direction artistique”, explique Jason Priestley. En effet, beaucoup de facteurs sont à prendre en compte pour juger le plus objectivement possible une oeuvre. Mais, pour le président du jury, le plus difficile reste “d’isoler certaines performances, en oubliant tout ce qu’il y a autour” pour pouvoir attribuer les prix individuels comme celui du meilleur acteur et de la meilleure actrice dans une série télévisée, par exemple.

jury-fiction-festival-télévision-monte-carlo-2016Evidemment, Jason Priestley n’est pas le seul à élire les meilleurs de la télévision. Il est épaulé par l’acteur Aurélien Recoing, le producteur Gareth Neame, la productrice Rola Bauer, l’actrice et réalisatrice Stepfanie Kramer, et l’acteur Hiroyuki Sanada. “Nous nous somme tous retrouvés à Monte-Carlo pour pouvoir débattre et parler des éventuels gagnants dans chacune des neuf catégories”, confie le président du jury.

Dès 21h, ce soir, vous pourrez découvrir le palmarès de la 56ème édition du Festival de Télévision de Monte-Carlo.

@Crédits : Festival de Télévision de Monte Carlo ; D.R.

Partager