Game of Thrones saison 6 : Le retour de [Spoiler]

0

Bryan Cogman parle du retour d’un personnage qu’on croyait mort dans le septième épisode de la saison 6 de Game of Thrones. Attention Spoilers.

L’épisode 7 de Game of Thrones voit le retour d’un personnage laissé pour mort en saison 4. L’épisode était intitulé The Broken Man. Et comme beaucoup de fans l’avaient deviné, ce titre se réfère effectivement à The Hound.

Ce dernier a été sauvé et soigné par Brother Ray (Ian McShane) un ancien guerrier, à la tête d’une communauté devenu pacifique. Mais la paix ne dure jamais bien longtemps dans Game of Thrones, et la communauté est massacrée, sauf The Hound, qui va donc partir pour en guerre lui aussi, super hache à la main.

Bryan Cogman, qui a écrit l’épisode, indique que ”c’est l’une de mes semaines préférées sur Game of Thrones parce que c’est une petite pièce en trois actes magnifiques. C’est très volontaire, le ton ne ressemble pas à Game of Thrones, jusqu’à la fin où tout le monde est massacré”. Dans cet épisode, Cogman a apprécié particulièrement la relation entre The Hound et Brother Ray : ”Ian McShane est un ancien guerrier New Age avec une histoire de violence douloureuse, et il a fondé sa propre communauté en tentant de reconstruire leurs vies. Il voit en Sandor un candidat. Il se reconnait un peu en Sandor. The Hound commence à s’ouvrir à lui. C’est l’unique ami qu’il n’a jamais eu. Et ça, c’était une relation intéressante à explorer”. Si, pour Cogman elle est si intéressante c’est parce que : ”Leurs scènes ont une certaine légèreté, douceur, humanité et humour qu’on ne trouve pas dans la série”. Bien sûr ça ne dure pas bien longtemps puisque l’attaque et le massacre : ”pousse The Hound à retourner vers le cycle de la violence”.

Cogman explique aussi que ”Le personnage de Ray est une combinaison d’une paire de personnages des bouquins – avec des caractériques additionnelles que nous avons ajoutées. L’un de ces personnages fait un discours dans les romans que les fans ont surnommé “The Broken Man Speech”. Le discours lui-même n’est pas dans l’épisode, mais il a inspiré le personnage, et certains de ses dialogues”.

Par ailleurs Ian McShane est revenu sur sa courte présence dans Game of Thrones et pourquoi il a accepté le rôle : ”C’était un seul épisode, pour commencer, c’est pourquoi j’ai souhaité le faire. Il était évident qu’il allait mourir, mais quand je l’ai lu, c’était bien. C’est comme s’il organise des réunions improvisées, pas les Alcooliques Anonymes mais les Meurtriers Anonymes. [Brother Ray] est un ancien guerrier qui s’est lassé d’assassiner et a tenté de mener une autre vie”.

Il ne se fait cependant pas d’illusions sur l’utilité de son personnage dans la série : ”C’était pour réintroduire un personnage que les gens pensaient mort et qui avait besoin d’un peu d’humanité.”

Game of Thrones est diffusée tous les dimanches sur HBO et en simultané sur OCS.

Source : EW /Crédits Image : ©HBO

Partager