Doctor Who : un acteur noir aurait pu jouer le rôle du Docteur

1

Révélation de taille de la part de Steven Moffat, le showrunner de Doctor Who. Les producteurs ont pensé confier le rôle du Docteur à un acteur noir.

Il y a quelques mois, Peter Capaldi était sous le feu des critiques pour ses performances dans le rôle de Doctor Who. Le Cerveau avait même organisé un sondage pour connaître l’avis des fans de Doctor Who. Au final, c’est le showrunner Steven Moffat qui quittera son poste à l’issue de la saison 10.

Et selon Moffat, un autre débat tout aussi passionné aurait pu avoir lieu. En effet, il vient de faire une révélation de taille : l’équipe de production avait démarré des négociations avec un acteur noir pour tenir le rôle principal.

Selon les informations de The Radio Times, ce fameux acteur noir serait Chiwetel Ejiofor. Malheureusement, pour comprendre pourquoi cela ne s’est pas fait, il faudra se contenter de la réponse évasive de Moffat : « cela ne s’est pas fait pour diverses raisons ».

Pourtant Steven Moffat tient à préciser un peu sa pensée. Selon lui, la série Doctor Who : « n’a pas d’excuse » pour ne pas promouvoir un peu plus de diversité à l’écran et il estime que « ce serait formidable » que les deux rôles principaux soient tenus par des acteurs non-blancs.

En attendant, les fans pourront se « consoler » avec la nouvelle compagne du Docteur, Pearl Mackie dont le père est originaire des Caraïbes. Un choix expliqué par Steven Moffat : « nous avons décidé en avril dernier que la prochaine compagne du Doctor Who serait une actrice non-blanche. C’était une décision irrévocable parce que nous devons améliorer cet aspect de la série. Nous le devons ». Des propos aussitôt tempérés : « attention, je ne dis pas que nous avons fait les choses mal, sachant que notre cast est parmi les plus variés de la télévision. Nous avons eu des acteurs formidables dans les rôles secondaires, mais je crois que j’aurais pu faire mieux dans l’ensemble ».

Source : EW/ Image©BBC

Partager