Castle : dix scènes Caskett dont on se souviendra

2

castle-saison-7-extrait-et-photos-de-la-realite-alternative-une

Alors que Castle touche à sa fin, la fameuse relation entre Castle et Beckett va écrire la dernière page de son histoire. Retour sur leur relation.

Castle et Beckett, c’est l’histoire d’amour qui a fait rêvé plus d’un fan. Et ce soir, lundi 16 mai, c’est l’heure des au-revoir avec la diffusion du season finale outre-Atlantique, puisque la série n’aura pas de neuvième saison. Tout au long de ces huit saisons de Castle, les fans ont été les témoins d’une relation qui a évolué sans se précipiter. Une relation que les fans ont souvent adorée, parfois détestée. Une relation en phase avec la série, un doux mélange d’humour et de drame.

Les scénaristes de la série ont fait en sorte que chaque moment entre ces deux personnages soit un moment unique, fort en émotions. Bien difficile de résumer la relation Caskett en quelques scènes seulement. Mais pour honorer ce couple (et se remémorer de beaux moments), le Cerveau a fait travailler ses petits neurones pour vous offrir une sélection de dix moments Caskett, parmi les plus mémorables et les plus importants, à travers ces huit saisons.

“You have no idea” (1×01)

Lors du premier épisode de la série, l’alchimie entre Castle et Beckett se fait de suite ressentir, offrant quelques moments d’anthologie. En particulier, la scène où les deux protagonistes se disent au-revoir après avoir terminé l’enquête. Un au-revoir très Caskett !

>

« See you in fall ? » (2×24)

Probablement la première scène de la série a avoir autant brisé le cœur des shippers. Beckett, après moultes héistations, est enfin prête à faire le premier pas vers Castle, et voit ce dernier partir avec son ex-femme aux Hamptons pour l’été. Et en prime, devant toute l’équipe du 12th precinct, presque aussi déçue que les fans.

Undercover kiss (3×13)

LA scène qui a rendu les shippers complètement fous (et heureux), pire que des adolescents à un concert de Justin Bieber. Le premier baiser entre Castle et Beckett était certes sous couverture, mais surtout très intense. Autant vous dire que le nombre de fanvidéos Caskett a très probablement explosé après cet épisode.

« We are over ! » (3×24)

Une fois de plus, les fans ont été attristés face à cette scène. Mais la dispute entre Beckett et Castle, en rapport avec l’enquête dangereuse autour de la mort de la mère de Beckett, montre à quel point ils sont attachés l’un à l’autre. Sans ces moments importants, leur relation n’aurait jamais avancé.

>

« I love you, Kate » (3×24)

Pour le final de la saison 3, les scénaristes de la série avaient frappé fort. Cet épisode est une montagne-russe d’émotions. Aux funérailles du capitaine Roy Montgomery, Kate Beckett fait un discours très touchant et à double-sens pour Castle. A la fin du discours, elle est touchée par une balle, alors que Castle lui saute dessus pour essayer de la sauver. Imaginez déjà l’état de choc émotionnel pour les fans. Histoire d’en rajouter une couche, Rick décide d’avouer ses sentiments à Beckett. Histoire d’achever les shippers.

« Four years, I’ve been right here ! » (4×23)

Faut l’avouer, les scénaristes de Castle sont hyper doués pour les scènes de disputes. Une fois de plus, Castle et Beckett finissent par se balancer leur quatre vérites au cour d’une dispute. Parfaitement filmée et réalisée, cette scène est extrêmement touchante. Avouez-le, vous avez sorti les Kleenex.

« Beckett, what do you want ? » (4×23)

La consécration pour la relation Caskett ! Après quatre longues saisons, Castle et Beckett ont enfin le droit à leur moment de bonheur. Cette scène, qui clôture la saison 4, est du pure Caskett. Une chose est sûre, le hiatus d’été jusqu’à la saison 5 a été très long pour les shippers.

« It’s time to say goodbye … » (5×21)

Beckett coincée sur une bombe. Castle forcé de quitter le bâtiment. Forcément, ça nous offre une scène Caskett chargée d’émotions. Une scène parmi tant d’autres, dans cet épisode qui mettait la relation Castle/Beckett à l’honneur avec de nombreux flashbacks.

« Oh my god, you’re proposing ! » (6×01)

Rien n’est jamais simple avec ces deux-là. Même la demande en mariage de Castle tourne au gag, avec une Beckett plus que surprise et une réponse qui met du temps à arriver. Evidemment, elle a dit oui ! Cette scène marque un tournant dans leur relation, qui prend une nouvelle ampleur.

Le mariage (7×06)

Ce n’est pas la plus belle scène de mariage que la télévision ait connu, c’est vrai. Mais cela reste un moment très attendu dans une relation télévisée. Au bout de sept saisons marquées par rebondissements et galères, on peut dire qu’ils l’ont mérité. Et leurs vœux sont toujours agréable à écouter, retraçant leur belle histoire d’amour.

Le Cerveau n’a choisi que dix scènes, mais la beauté de la relation entre Castle et Beckett est qu’elle existe dans chaque moment de chaque épisode où ils apparaissent. N’hésitez pas à partager votre moment Caskett favori en commentaires.

Le dernier épisode de la saison 8 de Castle sera diffusé ce soir, sur ABC.

Crédits Images : ©ABC

Partager

  • Syldana

    J’aurais listé les mêmes moments, l’épisode 4X23 offre le baiser le plus passionné (contre la porte ^^) de toute la série. Sinon en 11, j’aurais ajouté la scène 3X22, lors d’une enquête qui les conduit à L.A, Beckett hésite derrière la porte de sa chambre a ressortir et à se jeter enfin dans les bras de Castle, un moment « If only » où on y a cru presque mais qui a juste alimenté un peu plus la frustration des fans.

  • Pau

    Très beaux moments en effet! Ils vont me manquer ces deux-là, cette série va me manquer.
    Je suis d’accord Syldana, la scène du 3×22 était certes très frustrante mais aussi très belle! Plus qu’à voir l’épisode de demain, en espérant que la scène finale nous offre une fois de plus un moment magique.