Arrow saison 4 : le deuil de la Team (spoilers et promo 4×20)

0

Retour sur l’épisode Canary Cry de Arrow. Plus promo du prochain épisode.

Après quelques semaines de pause pour récupérer de la tragédie qui a touché la Team Arrow, la série était de retour avec son épisode 19. Et le dernier épisode de Arrow fut fort en émotion. En effet, c’étaient les funérailles de Laurel alias Black Canary et tout le monde s’en voulait pour sa mort. Son père l’inspecteur Lance (l’excellent Paul Blackthorne) est probablement celui qui a le plus ému. Il était dans le déni et était persuadé qu’il y aurait un moyen de la ramener comme ils ont ramené Sarah. On a aussi eu droit à des flashbacks qui ont renvoyés les téléspectateurs en 2013 juste après la mort de Tommy. Cela a permis de la voir une fois de plus dans un moment qui n’avait pas été montré dans la série. C’est aussi surtout un moyen d’en montrer un peu plus de Laurel et Oliver ensemble.

Le reste de l’épisode voyait une jeune fille prendre l’identité de Black Canary pour prendre sa revanche parce que sa famille est morte après avoir été retenue en otage par Darhk et abandonnée par la ville et Green Arrow.

arrow-saison-4-tombeA la fin de l’épisode, on découvre enfin la totalité de la scène qui est teasée depuis le début de la saison devant la tombe de Laurel avec Barry Allen qui est arrivé en retard. La première chose qu’on pense c’est qu’il n’a plus ses pouvoirs donc c’est pour ça qu’il arrive après mais il repart à toute vitesse ce qui pousse à penser deux choses : soit le timing des deux séries n’est pas synchronisé, soit les scénaristes des deux séries n’avaient pas anticipé les événements de The Flash quand ils ont tournés cette scène qui est dans la boite depuis le début de la saison.

Le gros défaut de cet épisode est tout de même de faire stagner l’histoire qui n’avance pas énormément. Bien évidemment les personnages ont besoin de faire leur deuil mais on arrive à la fin de la saison et il est temps de passer à la vitesse supérieure. Avec Darhk en liberté et qui a retrouvé ses pouvoirs, Oliver doit agir.

La semaine prochaine, Damien Darhk mettra ses derniers plans en route. Dans la promo à voir ci-dessous, Oliver dit qu’il fera tout pour arrêter Darhk et venger la mort de Laurel. On peut aussi voir que Andy a clairement tourné le dos à sa famille et poignarde littéralement son frère.

Dans cet épisode intitulé Genesis, Oliver et Felicity seront à la recherche d’un moyen magique pour mettre fin à la terreur de Darhk. Porté par la vengeance, Diggle retrouve son frère et va pour le confronter. Pendant ce temps, Alex emmènera Thea en vacances qui vont vite tourner au cauchemar.

La saison 4 de Arrow est diffusée tous les mercredis sur la CW et est disponible sur MyTF1 VOD.

Arrow saison 4- Promo 4×20 – Genesis

Mots-clefs

Partager