Game of Thrones saison 6 : Le réalisateur explique la scène finale (spoilers)

0

Le réalisateur Jeremy Podeswa revient sur la révélation finale dans le season premiere de Game of Thrones. Attention Spoilers.

Le premier épisode de la saison 6 de Game of Thrones s’est terminé avec une révélation choc : Melisandre n’est pas aussi jeune qu’on a pu le croire. Loin de là. Après l’avoir vu dans son état réel, les fans s’en sont d’ailleurs beaucoup amusé sur Twitter, la comparant assez facilement à Gollum.

Dans une interview avec EW, le réalisateur de l’épisode, Jeremy Podeswa explique comment ils ont réussi à montre le personnage aussi vieux. Il est d’abord question de maquillage et prothèse pour l’actrice, Clarice Van Houten. Mais ceci est simplement pour son visage. Pour le reste de son corps, ils ont fait appel à une femme plus âgée en tant que doublure, dans le même esprit de ce qu’ils ont fait avec Lena Heady pour La Marche de la Honte dans la saison précédente.

Un choix qui rend le résultat plus réaliste, même si ”Nous avons été limité par ce choix, plutôt que d’utiliser uniquement de la CG. Car, à quoi ressemble une personne de 400 ans ? Nous ne le savons pas. Donc si vous devez tenter de créer, alors vous créer quelques choses qui est au-delà de la réalité. Ici, vous avez le sentiment qu’elle est très vieille, sans donner exactement son âge”.

Il justifie aussi de la montrer nue, alors qu’elle sort de son lit : ”Elle remet en question ses pouvoirs et habilités. Elle est à son point le plus faible, à se regarder dans le miroir telle qu’elle est. C’est un signe de sa fragilité. Vous la voyez à son moment le plus vulnérable”.

L’épisode sera diffusé ce soir à 20h40 sur OCS. Pour les plus impatients, il est déjà disponible sur la plateforme OCS GO.

Source : EW /Crédits Image : ©HBO

Partager